Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Je reste attaché au dialogue. Je suis en effet fermement convaincu que le dialogue et la volonté d’examiner clairement et honnêtement la réalité du Tibet peuvent nous conduire à une solution viable. »

OTTAWA ÉVÈNEMENT: Table ronde sur les stratégies canadiennes pour le Tibet


Évènement table ronde sur les stratégies canadiennes pour le Tibet 

Montréal - Une discussion table ronde spéciale, intitulée Dynamiser le soutien au Tibet au sein du Parlement, aura lieu à Ottawa sur la Colline parlementaire, le 22 avril 2015.  L'évènement marque la journée annuelle d'action organisée par des groupes canadiens de soutien au Tibet en collaboraion avec le groupe des Amis parlementaires du Tibet.

La table ronde se tiendra au Bloc est, Chambre 362, de 12h30 à 14h00. 

Les invites incluent Mr. Tashi Wangdi, membre (jusqu’à récemment) de la Mission de négociations sino-tibétaines, Mr. Matteo Mecacci, Président de l’organisation International Campaign for Tibet, basée à Washington et Mr. Alex Neve, Secrétaire général d’Amnesty International Canada.  Les invités présenteront les politiques chinoises au Tibet ainsi que des initiatives parlementaires de partout au monde. Ils feront aussi l’analyse du livre blanc que la Chine a publié le 14 avril 2015 [1].

"La relation entre le Canada et la Chine est très importante pour ce pays" a affirmé l’Hon. Consiglio DiNino, ancient Sénateur et Président du Comité Canada Tibet. "Cette relation est riche en opportunités économiques mais en même temps elle met au défi notre engagement national envers les droits humains et les principes démocratiques. Il n’y a aucun autre cas où ce dilème soit aussi evident qu’au Tibet."

L’évènement est organisé par le Comité Canada Tibet en collaboration avec l’Association canadienne tibétaine de l’Ontario, l’Association des femmes tibétaines, Les Amis canadiens du Tibet et l’Association culturelle tibétaine du Québec.

Pour plus d’informations svp contactez:  Carole Samdup (514) 512-4665

[1] Le texte complet du livre blanc est disponible (anglais) à l’adresse: http://news.xinhuanet.com/english/china/2015-04/15/c_134152612.htm

La réponse de l’Administration centrale tibétaine est disponible (anglais) à l’adresse: http://tibet.net/2015/04/15/chinas-white-paper-whitewashes-the-tragic-reality-in-tibet/

 







Événements à venir

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank