Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Compassion et tolérance ne sont pas des signes de faiblesse mais de force. »

Évènements Montréal: PARLONS TIBET - arts et culture

Fevrier 2017

VISIONNEMENT DU LONG MÉTRAGE DOCUMENTAIRE “ARTS IN EXILE: TIBETAN TREASURES IN SMALL TOWN AMERICA

Le mardi 21 février, 17h30 à 19h30

Maison Jeanne Sauvé, 1514 avenue Docteur-Penfield, Montréal

Gratuit, anglais

À l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle, nous vous invitons au visionnement du long métrage documentaire « Arts in Exile : Tibetan Treasures in Small Town America » (2016), un film qui explore la capacité qu’ont les arts et la culture pour unifier les communautés à travers le monde, à partir du Tibet jusque dans une petite ville de l’État de New York. Ce documentaire met l’accent sur l’histoire de Tenzin et Yangchen Dorjee, deux Tibétains qui vivent aujourd’hui aux États-Unis et qui préservent leur culture grâce à l’art.

Ce film sera suivi d’une période de questions-réponses avec Yangchen Dorjee, fondatrice du Festival des arts Tibétains, et Thubten Samdup, ancien représentant de Sa Sainteté le Dalaï Lama.

Pour vous inscrire, cliquez ici.


LE TIBET, SA CULTURE ET SON HISTOIRE

Jeudi 23 février 2017, 18h00-20h00

Coop Le Milieu, 1251 Robin.

Gratuit // Événement billingue

Le Tibet, sa culture et son histoire, sociale et politique vous intéresse?  Venez en apprendre davantage lors de cette table ronde où des représentants d'organismes de la communauté tibétaine de Montréal et le Comité Canada Tibet (CCT) parleront du cœur des luttes tibétaines et partagerons leurs connaissances.

*Cette activité a lieu dans le cadre du projet de "Partage des connaissances indigènes" qui met en scène les langues, la cuisine, la spiritualité, la culture et les arts des Premières Nations et du Tibet, dans le quartier centre-sud de Montréal. Le projet débute avec les activités mensuelles présentées par le café studio ouvert de la Coop Le Milieu, de janvier 2016 à mai 2017; et se terminant par un évènement de trois jours en juin 2017.

INVITÉS:

Sangye Dhundup - Sangye est né et a grandi dans la préfecture de Nagchu de la région autonome du Tibet de la Chine d'Amdo, Xizang, Chine. Amdo est un comté au sein de la préfecture de Nagchu de la région autonome du Tibet de la Chine. Il fait ses études au College for Higher Tibetan Studies de l'école Sarah à Dharmshala, en Inde. Sangye a récemment immigré à Montréal depuis un an et s'est échappé du Tibet il y a 17 ans.

Thubten Samdup -
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thubten_Samdup

Carole Samdup -
https://www.linkedin.com/in/carole-samdup-4b722917

Facilitateur - Jimmy Ung a voyagé dans plus de 30 pays et travaillé pour la Commission canadienne pour l’UNESCO, le Parlement du Canada ainsi que l’organisation caritative Enfants Entraide. Il s'intéresse au confluent de la culture, de l'éducation et de l’engagement communautaire et civique ainsi que de l'impact des nouvelles technologies sur ces derniers.







Événements à venir

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank