Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Je reste attaché au dialogue. Je suis en effet fermement convaincu que le dialogue et la volonté d’examiner clairement et honnêtement la réalité du Tibet peuvent nous conduire à une solution viable. »

Actions urgentes

Des actions urgentes peuvent être entreprises à la seule initiative du Comité Canada Tibet, mais le CCT peut aussi se joindre à des campagnes orchestrées par des organisations partenaires.

Les nouvelles actions urgentes sont annoncées sur la page d’accueil de notre site de même que sur la page facebook du CCT et sur twitter@CanadaTibet.

Action urgente en cours:

Libérez les héros tibétains! Libérez Khenpo Kartse MAINTENANT!

Khenpo KartseLe 6 décembre 2013, les autorités chinoises ont arrêté un abbé bouddhiste très respecté, Khenpo Kartse, alléguant une prétendue «mise en danger de la sécurité de l’État ». Khenpo Kartse est très connu au sein de la communauté pour son action visant à promouvoir l’unité, les droits linguistiques et la culture parmi le peuple tibétain. Des centaines de Tibétains et de moines de la région ont manifesté pacifiquement pour protester contre sa détention.

Agissez MAINTENANT! (en anglais) Demandez à Luo Huining, secrétaire du comité du Parti de la province de Qinghai, et à Liu Zhiqiang, directeur du bureau de la Sécurité publique de la province de Qinghai, de faire libérer immédiatement Khenpo Kartse.

Actions antérieures: (en anglais)

Stop the Destruction of Lhasa

Condemn Tawu Shooting

Free the Panchen Lama

 

 

 

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank