Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Je reste attaché au dialogue. Je suis en effet fermement convaincu que le dialogue et la volonté d’examiner clairement et honnêtement la réalité du Tibet peuvent nous conduire à une solution viable. »

La flamme tibétaine de la liberté à Montréal - Le vendredi, 16 mai

May 13, 2008

La flamme tibétaine de la liberté à Montréal
 
(Montréal, mardi, le 13 mai 2008) - La flamme tibétaine de la libertéarrivera à Montréal le vendredi 16 mai à 11:30 au Parc Kelso à Ste-Anne-de-Bellevue, où commencera un relais de 55km à vélo, à la course et à pied, la menant à sa cérémonie de bienvenue au Stade olympique à 17:30.  
 
Événement:         Marche et manifestation pour Tibet
Date:                    vendredi, le 16 mai 2008
Heure:                 17h30
Endroit:                Stade Olympique (Sherbrooke et Pie IX)
 
L'étape montréalaise du relais de la flamme tibétaine de la liberté débutera à 11h30 le vendredi 16 mai au parc Kelso à Ste-Anne-de-Bellevue. La flamme voyagera par piste cyclable le long du canal Lachine jusqu'au Vieux Port (14h30) où plusieurs coureurs l'amèneront sur St-Paul jusqu'à Beaver Hall puis le long de René-Lévesque jusqu'au parc Westmount (15h30). La flamme reprendra la piste cyclable via Maisonneuve jusqu'à Berri pour aboutir au Parc Lafontaine (16h30) où des marcheurs prendront la relève pour guider la flamme jusqu'au stade Olympique (Sherbrooke et Pie IX) pour une cérémonie de bienvenue qui débutera à 17h30.
 
La flamme tibétaine de la liberté

La flamme tibétaine de la libertéa été allumé le 10 mars 2008 à Olympia en Grèce, commémorant le 49ième anniversaire du Jour du soulèvement tibétain. La flamme représente les espoirs et les rêves du peuple tibétain qui vise la liberté et la justice. Il fera le tour de 20 pays à travers le monde avant arriver au Tibet la veille des Jeux de Beijing. La flamme tibétaine de la libertésouligne l’opposition tibétaine au plan du gouvernement de la Chine de faire passer la flamme olympique à travers le Tibet pour atteindre le sommet du mont Everest. Et pour en savoir plus sur le parcours mondial de la flamme tibétaine de la libertévisitez le www.tibetanfreedomtorch.org

- 30 -
 
Pour plus d’informations:
Dermod Travis                                                   
Canada Tibet Committee                                   
514.487.0665 / dermod@tibet.ca

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank