Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Si nous voulons contribuer à l’avènement d’un avenir plus heureux, plus stable et plus civilisé, chacun de nous doit cultiver un sentiment sincère et chaleureux de fraternité. »

Paul Martin participera à un événement oecuménique avec le Dalaï Lama

April 15, 2004

Montréal, le 15 avril 2004 : Le Premier ministre canadien Paul Martin assistera à un événement oecuménique organisé à l’occasion de la visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à Ottawa la semaine prochaine et qui se tiendra sous l’égide de Monseigneur Marcel Gervais, archevêque de l’Église romaine catholique d’Ottawa.
 
L’événement oecuménique – une réunion privée de chefs communautaires et religieux – aura lieu le vendredi 23 avril à 17h00 à la résidence de Monseigneur Gervais à Ottawa, au 143 rue St-Patrick.

Cet après-midi, la communauté tibétaine et ses supporters ont bien accueilli l’annonce, qu’ils qualifient de décision historique du gouvernement du Canada.

« Je remercie toutes celles et tous ceux qui, d’un bout à l’autre du Canada, ont toujours soutenu nos efforts en vue d’aider le peuple tibétain » a déclaré Thubten Samdup, président national du Comité Canada Tibet. « J’aimerais aussi exprimer au Premier ministre notre gratitude pour avoir pris cette décision importante et marquante. »

Le Comité Canada Tibet demande au gouvernement canadien de s’engager de façon active dans le dialogue balbutiant entre les autorités chinoises et les représentants du Dalaï Lama. Durant sa visite à Ottawa, le Dalaï Lama rencontrera des membres du Parlement et d’organisations non gouvernementales ainsi que des universitaires. Il discutera avec eux du rôle que peuvent jouer la société civile et le gouvernement du Canada pour l’aider à protéger les droits de la personne et les libertés démocratiques au Tibet.
 
 
-30-
 
Contact: M. Thubten Samdup (514) 867-6770

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank