Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Je reste attaché au dialogue. Je suis en effet fermement convaincu que le dialogue et la volonté d’examiner clairement et honnêtement la réalité du Tibet peuvent nous conduire à une solution viable. »

Les partis politiques répondent aux 5 questions du Comité Canada-Tibet

September 30, 2008

(Montréal, mardi, le 30 septembre 2008) - Le Comité Canada Tibet communique aujourd'hui les réponses aux questions qu'il avait posées à chacun des 5 principaux partis politiques au sujet du Tibet et de la politique du gouvernement chinois.  Les réponses se trouvent sur : www.tibet.ca/elections2008
 
Les questions sont les suivantes :
 
1. Quelle est la position officielle de votre parti concernant le Tibet? 
2. Si vous êtes élus, que fera votre parti pour appuyer les droits de la personne (liberté d’expression, liberté religieuse) du peuple tibétain?  
3. Sous quelles conditions, s’il y a lieu, votre parti appuierait-il ou faciliterait-il l’investissement des entreprises canadiennes au Tibet?  
4. Si votre parti est élu au pouvoir, comment appuierez-vous le dialogue actuel entre les représentants de Sa Sainteté le dalaï-lama et le gouvernement de la Chine?
5. Si votre parti est élu au pouvoir, quelle sera votre politique étrangère concernant les relations sino-canadiennes et comment les droits de la personne y seront-ils intégrés?
- 30 -
 
Pour plus d’informations:
Dermod Travis                                                   
Canada Tibet Committee                                   
514.487.0665                                        

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank