Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Je reste attaché au dialogue. Je suis en effet fermement convaincu que le dialogue et la volonté d’examiner clairement et honnêtement la réalité du Tibet peuvent nous conduire à une solution viable. »

Montréal - Vigile et service de prières pour marquer Losar, le Nouvel An tibétain

February 12, 2010

(Montréal, vendredi 12 février 2010) – L'Association culturelle tibétaine du Québec, le Comité Canada Tibet et Students for a Free Tibet organisent une vigile et un service de prières au Carré Phillips, dimanche 14 février, à 14h30, pour marquer Losar, le début de la Nouvelle Année tibétaine.
 
Pour la deuxième année consécutive, le Nouvel An tibétain à travers le monde sera une journée d'hommage et de recueillement et non de festivités. En signe de solidarité avec leurs compatriotes, les Québécois d'origine tibétaine ont annulé les festivités traditionnelles du Nouvel An et participeront à la vigile.
 
Événement :  Vigile et service de prières
Date :              Dimanche 14 février 2010
Heure :            de 14h30 à 15h30
Lieu :                           Carré Phillips (en face de La Baie), rue Ste-Catherine.
 
Depuis mars 2008, la situation au Tibet demeure sombre. En octobre 2009, quatre Tibétains ont été exécutés par les autorités chinoises. Des centaines de Tibétains sont toujours incarcérés, et tous les Tibétains continuent de subir une répression d'une extrême violence.
 
'' Les nouvelles émanant du Tibet indiquent que les Tibétains de diverses régions du Tibet ont fait à nouveau le voeu cette année d'éviter toutes festivités, en mémoire à tous les Tibétains morts et en signe de respect et de solidarité envers tous ceux qui restent emprisonnés.''
 
 
- 30 -
 
Pour plus d'information :
Dermod Travis
Directeur du CCT
514.487.0665 / dermod@tibet.ca

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank