Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« La paix ne peut prendre racine tant que les droits de la personne sont bafoués. Comment la paix peut-elle régner alors que le simple fait de dire la vérité constitue un crime? »

Le Comité Canada Tibet a une grande nouvelle à vous annoncer

December 19, 2010

Souvent, lorsque nous travaillons au nom du Tibet, il est nécessaire que certains éléments de nos discussions demeurent confidentiels jusqu'à ce que le temps soit venu d'annoncer les résultats de ces discussions.
 
Cela peut quelquefois signifier que nous nous attelions à un projet des années durant avant de pouvoir en parler publiquement. C'est le cas aujourd'hui.
 
Aujourd'hui, nous pouvons vous annoncer une nouvelle formidable.
 
En 2007, lorsque Sa Sainteté le Dalai Lama est venu en visite à Ottawa, il avait demandé si le Canada accepterait d'accueillir dans notre pays un certain nombre de Tibétains vivant en Arunachal Pradeshen Inde.
 
Suite à cette demande, avec l'aide incroyable des communautés tibétaines et de leurs associations culturelles le Comité Canada Tibet s'est mis au travail.
 
Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer aujourd'hui que le gouvernement canadien a officiellement accepté d'accueillir au Canada, au cours des cinq années à venir, 1 000 Tibétains qui vivent actuellement dans des villages spécifiques en Inde.
 
Le moment est venu pour nous tous de remercier le gouvernement canadien pour son courage.
 
Mais néanmoins, rien de tout ceci n'aurait pu être possible sans vous, sans votre soutien et votre générosité.
 
Merci ! Et bientôt, 1 000 Canadiens Tibétains pourront vous remercier à leur tour.
 
N'est-ce pas un merveilleux cadeau pour les Fêtes et je saisis cette occasion pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année et vous adresser mes meilleurs vœux pour 2011.
 
Dermod Travis
Directeur exécutif
 
P.S.: Il va sans dire que nous aurons grand besoin de votre soutien. Si vous voulez nous aider dans nos efforts pour la relocalisation de ces mille Tibétains, merci de nous contacter par courriel à ctcoffice@tibet.ca Étant donné la période des Fêtes, nous reprendrons contact avec vous au début de la Nouvelle Année.
 
2e P.S.: De très nombreux détails spécifiques à ce programme ne sont pas inclus dans ce courriel, merci donc de nous contacter avant de prendre contact avec les amis tibétains que vous pouvez avoir en Inde.
 

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank