Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Je reste attaché au dialogue. Je suis en effet fermement convaincu que le dialogue et la volonté d’examiner clairement et honnêtement la réalité du Tibet peuvent nous conduire à une solution viable. »

L'ancien joueur du Canadien de Montréal Georges Laraque animera la conférence publique du Dalaï-lama

September 02, 2011

En cette journée qui commémore le 51ième anniversaire du Jour de la démocratie tibétaine, le Comité Canada Tibet (CCT) est heureux d'annoncer que l'ancien joueur des Canadiens de Montréal, George Laraque, animera une conférence publique donnée par Sa Sainteté le Dalaï lama, le mercredi 7 septembre au Stade Uniprix du Parc Jarry. Les portes ouvriront à 11 h 30. La conférence débutera à 13 h 00.

Sa Sainteté parlera du sujet de « la citoyenneté mondiale par la responsabilité universelle », un thème choisi en l'honneur de la décision prise l'an dernier par le gouvernement canadien d'accueillir au Canada, sur une période de 5 ans, 1 000 Tibétains qui vivent en exil en Inde, dans l'État de l'Arunachal Pradesh.

Le Comité Canada Tibet n'aurait pu trouver meilleur animateur que George Laraque afin d'introduire Sa Sainteté. L'ancien homme fort du Canadien est devenu un citoyen du monde qui met en pratique ses croyances. Il aide présentement à la reconstruction de l'hôpital pour enfant Grace à Port-au-Prince en plus d'être un défenseur reconnu des droits des animaux et, en 2003, il était le porte-parole de la campagne contre le syndrome du bébé secoué à Edmonton.

Les billets pour la conférence publique commence à 30$ (15$ pour les étudiants et les personnes âgées) et sont disponibles sur le réseau admission (www.admission.com ou 1.800.361.4595). La traduction simultanée vers le français sera disponible.

Informations sur la conférence publique :

Date : le mercredi 7 septembre 2011

Heure : Les portes ouvrent à 11h30/La conférence débute à 13h00

Lieu : Stade Uniprix, Parc Jarry, 285 Faillon Ouest, Montréal 


Billets : Réseau Admission www.admission.com / 1.800.361.4595

Tous les profits de la conférence seront remis au programme d'immigration Project Tibet Society qui vise l'intégration à la société canadienne de 1 000 réfugiés tibétains vivant présentement en Inde.

Pour plus d'informations sur la conférence publique, consultez le:

www.facebook.com/DalaiLamaMontreal2011

Georges Laraque est un ancien joueur de la LNH qui s'est converti en mécène et homme d'affaires défendant les droits des hommes, des animaux et de leur habitat. Il a joué pendant douze ans avec les Oilers d'Edmonton, les Pingouins de Pittsburgh et les Canadiens de Montréal. Laraque a récemment fondé la chaîne de restaurants végétaliens Crudessence à Montréal.

Le Jour de la démocratie tibétaine commémore la journée que le Dalaï lama a déclaré le droit à la démocratie pour tous les Tibétains en 1960. Le Dalaï lama fait depuis la promotion d'une constitution pour son pays basée sur les fondements d'une démocratie moderne.

Le Comité Canada Tibet est un organisme non-gouvernemental indépendant, composé de Tibétains et de non-Tibétains vivant au Canada, qui dénonce les violations continuelles des droits de l'homme et le manque de liberté démocratique au Tibet.

Le Comité Canada Tibet vous prie de ne pas apporter de sac à dos ou sac d'épicerie par souci de sécurité.

- 30 -

Pour plus d'informations:


Dermod Travis, Directeur exécutif CCT

dermod@tibet.ca

514.487.0665 


www.tibet.ca



Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank