Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Nous, les Tibétains, aspirons à une autonomie légitime et véritable, un arrangement qui permettrait aux Tibétains de vivre au sein de la République populaire de Chine. »

Canada Tibet Nouvelles - Octobre 2011

October 29, 2011

Le monastère de Kirti et les immolations

Dix jeunes Tibétains se sont immolés par le feu dans l’Est du Tibet depuis mars dernier. Cinq d’entre eux sont morts, dont une nonne. Ces actes désespérés implorent l’aide du monde. Sept de ces immolations sont liées au monastère de Kirti de Ngaba, l’une des institutions monastiques les plus importantes et influentes au Tibet.

Les réactions impitoyables de la Chine et sa violente répression à Ngaba et dans tout le Tibet intensifie les griefs et exacerbe le ressentiment et le désespoir dans tout le Tibet. Si le monde ne réagit pas maintenant, tout le Tibet va s’enfoncer dans la spirale d’une crise encore plus tragique.

La communauté internationale, citoyens et gouvernements, doivent Se Lever pour le Tibet. L’intervention diplomatique internationale peut sauver la vie des Tibétains.

Merci d’ajouter votre voix en signant aujourd’hui la pétition en ligne, en partageant le lien avec vos amis sur www.StandUpforTibet.org et en lisant les commentaires du Comité Canada Tibet sur la crise :

http://www.phayul.com/news/article.aspx?article=G20+needs+to+tell+President+Hu+to+extinguish+the+flames+by+bringing+freedom+to+Tibet+and+China&id=30192&t=1&c=4

Journée d’action mondiale

Le 2 novembre prochain, les Tibétains et tous leurs sympathisants dans le monde participeront à des manifestations et des vigiles avant le Sommet du G20 à Cannes. Le Comité Canada Tibet et les autres groupes qui soutiennent la cause du Tibet appellent les chefs des gouvernements occidentaux à soulever la question de la tragédie de Ngaba avec le président chinois et à s’assurer qu’il mette un terme à la répression au Tibet.

Pour en savoir plus sur un événement près de chez vous, cliquez sur :

www.tibet.ca/en/newsroom/upcoming_events/152

48¢ par semaine pour protéger les droits de l’homme au Tibet

C’est le coût hebdomadaire pour être membre du Comité Canada Tibet. C’est également un investissement pour que tous les Tibétains puissent un jour jouir des mêmes droits que nous les Canadiens tenons pour acquis.

Pour faire face aux récents événements imprévus et aux immolations par le feu à Ngaba, nous avons besoin de votre aide plus que jamais.

Si seulement une personne sur deux qui lit ce bulletin de nouvelles se joignait au CCT ou faisait un don, le Comité serait autosuffisant. Serez-vous l’une d’elles ?

http://www.tibet.ca/fr/join_donate/

Projet de réinstallation des Tibétains

Project Tibet Society a été constitué en société par actions au niveau fédéral par le CCT afin de superviser la mise en œuvre du formidable projet accepté par le gouvernement canadien de réinstaller au Canada dans les cinq années à venir 1 000 Tibétains exilés en Inde.

En juin dernier, Project Tibet Society a signé un protocole d’entente avec Citoyenneté et Immigration Canada and Immigration Canada (CIC) afin de superviser la mise en œuvre du programme.

Mille Tibétains exilés peuvent compter sur nous pour recommencer une nouvelle vie au Canada. Ils ont besoin de votre aide et le Comité Canada Tibet ne pourra y parvenir sans votre soutien.

Nous aurons besoin d’un soutien à tous les niveaux, pour aider les nouveaux arrivants à s’accoutumer à leur ville d’accueil, à trouver un emploi et un logement. Il n’est pas trop tard pour vous porter volontaire, si ce n’est déjà fait. Si vous avez la possibilité de nous donner un coup de main, merci de nous contacter à ctcoffice@tibet.ca

Vous pouvez en apprendre davantage sur ce programme de réinstallation en cliquant sur :

www.tibet.ca/projecttibetsociety

Si vous voulez vous tenir courant des dernières nouvelles, cliquez J’aime sur la page Facebook :

www.facebook.com/tibetresettlementproject

Bazar tibétain de Montréal

Le Bazar tibétain de Montréal approche à grands pas et, pour la première fois cette année, il aura lieu les samedi et dimanche. Les dates du Bazar sont les 26 et 27 novembre à l’Église Santa Cruz, sur Rachel coin St-Urbain.

Pour en savoir plus et pour ne pas manquer les dernières nouvelles, prenez un instant pour cliquez J’aime sur la page Facebook du Bazar tibétain de Montréal : www.facebook.com/BazarTibetanMontreal

La boutique en ligne du Comité Canada Tibet est en ligne

La boutique en ligne du CCT est un nouveau moyen excitant d'aider le CCT et les commerçants tibétains qui ne vous coûte pas un cent ! Avant de faire des achats en ligne chez certains commerçants sélectionnés, pensez à utiliser cette fonction facile et étonnante en passant par le portail du Comité Canada Tibet : à chaque fois que vous magasinerez en ligne, vous aiderez ainsi le CCT !

Vous pourrez y trouver des cadeaux tibétains, des drapeaux de prières, des livres et DVD, une chambre d'hôtel à Dharamsala ou encore un vol pour l'Inde ! Si vous cherchez le dernier best-seller sur Amazon.ca, un abonnement aux Publications Shambhala ou aux Publication Snow Lion, si vous voulez réserver un vol ou un hôtel, Gap Adventures, cliquez sur ces sites en passant par leurs bannières affichées sur le portail de notre site : https://store.tibet.ca/

Mettez le site dans vos favoris pour la prochaine fois que vous ferez des achats chez ces commerçants, pensez-y vous aiderez ainsi le CCT à chacun de vos achats ! Un seul clic supplémentaire pour le Tibet !

Pourquoi demandons-nous…

 

Vous avez certainement remarqué que nous vous demandons souvent de faire suivre nos bulletins de nouvelles à vos amis ou de vous joindre à nous sur Facebook, YouTube et Twitter. Chacun de ces outils nous permet de rester en contact avec vous et ce qui est tout aussi important d’avoir de vos nouvelles.

Lorsque vos amis s’inscrivent sur www.tibet.ca ou sur Facebook , notre organisation devient plus forte, capable d’agir mieux avec plus de talent, et de pouvoir se faire entendre d’une voix plus forte au nom des Tibétains.

 

Facebook et Twitter nous permettent de vous communiquer les nouvelles plus rapidement, mais ne vous inquiétez pas, nos bulletins de nouvelles par courriel continueront à vous tenir informés sur l’actualité importante.

 

Merci de prendre un moment pour faire suivre ce bulletin à vos amis et collègues qui sympathisent à la cause du Tibet et des droits de la personne, et invitez-les à s’y inscrire sur notre site www.tibet.ca. C’est un clic que six millions de Tibétains entendront.

Divers

Fil de nouvelles RSS

Le site du CCT vous offre maintenant un fil de nouvelles RSS que vous trouverez sur notre page d’accueil.

Changement d’adresse postale

Veuillez noter notre nouvelle adresse postale :

Comité Canada Tibet

Case postale 217

Place du Parc 2 Station

Montréal QC H2X 4A4

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank