Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Nous, les Tibétains, aspirons à une autonomie légitime et véritable, un arrangement qui permettrait aux Tibétains de vivre au sein de la République populaire de Chine. »

Sixième Convention mondiale des parlementaires pour le Tibet (CMPT)

April 23, 2012

Parlementaires amis du Tibet – Canada

Parlement tibétain en exil

Réseau international de parlementaires pour le Tibet

AVIS AUX MÉDIAS

Le 20 avril 2012



Ottawa - Le 27 avril, à 13 h 30, Sa Sainteté le dalaï-lama, Jason Kenney et Nancy Pelosi s’adresseront à l’auditoire composé de parlementaires internationaux dans le cadre de la séance inaugurale de la CMPT, qui sera précédée d’une table ronde présidée par Richard Gere sur le thème de l’Interdépendance de la Chine et du monde.



Des séances plénières auront lieu pour discuter de questions environnementales et sociales et de droits de l’homme au Tibet et aboutiront à la rédaction de la Déclaration d’Ottawa et à un plan d’action. L’horaire complet et les biographies sont joints au présent avis.



Le président des Parlementaires amis du Tibet (Canada), le sénateur Consiglio Di Nino et les vice-présidents du groupe, Irwin Cotler, Peggy Nash et David Sweet, se tiendront à votre disposition pour accorder des entrevues de même que les coprésidents du Réseau international de parlementaires pour le Tibet, Matteo Mecacci et Thomas Mann. Il est également possible de demander une entrevue aux orateurs.



Les médias devront demander une accréditation qu’ils viendront chercher à l’endroit suivant :



Accréditation :



  • L’accréditation à la Tribune de la presse parlementaire sera accepté.

  • Les médias qui ne sont pas accrédités auprès de la Tribune de la presse parlementaire peuvent demander leur accréditation en envoyant une lettre d’affectation à Collin Lafrance (collin.lafrance@parl.g.ca) d’ici le mercredi 25 avril.

  • L’accréditation pour la Sixième Convention mondiale des parlementaires pour le Tibet sera aussi acceptée lors de la conférence de Sa Sainteté le 28 Avril



Les médias devront s’inscrire au Centre de conférences du gouvernement, le 27 avril, dès 8 h 30 et pourront y obtenir tout complément d’information.


Date : Du 27 au 29 avril 2012
Lieu : Centre de conférences du gouvernement, 2, rue Rideau, Ottawa

Personneressource : Barbara Boraks

647-964-7598

borakb@sen.parl.gc.ca



- 30 -

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank