Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Le Canada peut, dans une atmosphère cordiale et constructive, demander au gouvernement chinois de résoudre la situation du Tibet. »

Le Comité Canada Tibet accueille sa nouvelle Directrice Executive

June 14, 2012

(Montreal, 14 Juin 2012) – Le Conseil d'Administration du Comité Canada Tibet a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Carole Samdup en tant que Directrice Executive de l'organisation.

Mme Samdup ouvre au service de la communauté tibétaine depuis de nombreuses années, au Canada et à l'international. Après plusieurs années dans les communautés de réfugiés de l'Inde, elle est rentrée au Canada et y a travaillé pour l'Association culturelle tibétaine du Québec.

Mme Samdup est membre fondatrice du Comité Canada Tibet (fondé en 1987). Elle a siégé au conseil executif jusqu'en 2002. En 2002 elle a été élue en tant que Co-Chair du International Tibet Network (ITN), qui regroupe plus de 180 organisations membres, au niveau mondial.

Pendant les dernières dix-huit années, Mme Samdup a travaillé pour le Centre International pour les Droits humains et le développement démocratique, à Montréal. Dans le cadre de son travail, elle a effectué de nombreux voyages et a participé à des missions et projets de la société civile et des Nations-Unies, incluant au Tibet. Elle a écrit plusieurs articles sur le Tibet et sur les droits économiques et sociaux.

Mme Samdup remplace Dermod Travis, qui avait dirigé le Comité Canada Tibet depuis 2007. Le Conseil d'administration remercie M. Travis pour son service, sa dédication et son excellent travail, et pour avoir initié des projets clé qui ont permis à structurer l'organisation. M. Travis demeure impliqué dans la cause tibétaine en tant que membre actif du Project Tibet Society, voué au projet récent d'immigration des Tibétains au Canada. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans tous ses futurs projets.

Le Comité Canada Tibet est une organisation non-gouvernementale indépendante, formée par des Tibétains et des non-Tibétains vivant au Canada, axée sur les violations des droits humains et le manque de liberté démocratique au Tibet.

- 30 -

Pour plus d'information:

Comité Canada Tibet

ctcoffice@tibet.ca / 514.487.0665

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank