Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Je reste attaché au dialogue. Je suis en effet fermement convaincu que le dialogue et la volonté d’examiner clairement et honnêtement la réalité du Tibet peuvent nous conduire à une solution viable. »

Une des membres du Conseil d'administration du Comité Canada Tibet va siéger sur le 'Comité de conseil sur l'éducation' de l'administration tibétaine

August 28, 2012

Le Comité Canada Tibet a le plaisir d'annoncer que Mati Bernabei, membre du Conseil de directeurs du CTC, a accepté l'invitation du Ministère de l'Éducation tibétain de siéger sur son nouveau 'Comité de conseil sur l'éducation'.

Le but du Comité de conseil est d'améliorer le standard du système d'éducation tibétain en exile. Le Comité aura à évaluer le système scolaire actuel et à proposer un plan d'action. Le Ministère de l'Éducation tibétain (Sherig) supervise présentement 73 écoles tibétaines en Inde et au Népal, sous différentes tutelles administratives. Ces écoles accueillent approximativement 24,000 étudiants et 2,200 membres du personnel.

''L'éducation est une priorité pour Lobsang Sangay, le nouveau leader politique de l'Administration Tibétaine Centrale'', affirme Bernabei, à Vancouver. ''Le fait que Dr. Sangay soit lui-même en charge du Ministère de l'Éducation est une indication de l'importance que l'Administration tibétaine accorde à cet objectif, et je souhaite pouvoir contribuer à son succès''.

Mme Bernabei est une membre active du Chapitre de Vancouver du Comité Canada Tibet, depuis septembre 1990, et siège sur le Conseil d'administration depuis 2009. Ses thèses de maîtrise et de doctorat sont axées sur l'éducation tibétaine. De 2008 à 2011, Mme Bernabei a travaillé avec le Ministère de l'Éducation tibétain et la Tibetan Schools Society (STSS) sur le développement et l'implémentation d'un programme qui a amené des enseignants du Canada en Inde, pour un partenariat avec les enseignants tibétains. Mme Bernabei a reçu le Prix Michael Laferrier, de la part de la Société d'éducation comparative et internationale du Canada.

Contact: Carole Samdup, 514-487-0665

Pour plus de renseignements sur le Ministère de l'Éducation tibétain visitez le www.sherig.org

 

 

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank