Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Nous, les Tibétains, aspirons à une autonomie légitime et véritable, un arrangement qui permettrait aux Tibétains de vivre au sein de la République populaire de Chine. »

Le Comité Canada Tibet soumet une déclaration écrite au Comité parlementaire

February 26, 2013

Le Comité Canada Tibet soumet une déclaration écrite au Comité parlementaire

Ottawa, 26 février 2013: Le Comité Canada Tibet a soumis aujourd'hui une déclaration écrite au Sous-comité des droits internationaux de la personne du Parlement canadien. Le Sous-comité étudie présentement la crise des auto-immolations au Tibet et entendra le témoignage du leader politique tibétain, Sikyong Lobsang Sangay.

'Les auto-immolations et l'intimidation et les arrestations qui leur succèdent, sont un témoignage choquant de l'échec de la communauté internationale de résoudre le conflit au Tibet, qui dure depuis 1950', a affirmé Carole Samdup, directrice exécutive du Comité Canada Tibet. 'C'est le moment pour le Canada de faire un pas en avant et de prendre la relève pour le peuple tibétain'.

Le document soumis par le CCT inclut une chronique de la position changeante du Canada au sujet de statut politique du Tibet, et contient une série de recommandations.


Déclaration écrite (PDF)


Contact:
ctcoffice@tibet.ca


www.tibet.ca; facebook.com/Canada Tibet; twitter @CanadaTibet

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank