Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Nous, les Tibétains, aspirons à une autonomie légitime et véritable, un arrangement qui permettrait aux Tibétains de vivre au sein de la République populaire de Chine. »

Le Comité Canada Tibet accueille l'annonce de la récente visite au Tibet de l’Ambassadeur canadien en Chine

October 31, 2013

 Le Comité Canada Tibet accueille l'annonce de

la récente visite au Tibet de l’Ambassadeur canadien en Chine

 Montréal, le 31 octobre 2013 – Les supporters canadiens du Tibet ont accueilli avec beaucoup d’intérêt l’annonce concernant la visite au Tibet de l’Ambassadeur canadien en Chine, M.Guy Saint-Jacques. L’annonce a été faite par le Ministre John Baird, à Vancouver. Il n’y a pas eu de details à propos de la visite.

 “Vue la détérioration de la situation des droits humains au Tibet, l’observation de la part de la communauté internationale n’est pas seulement salutaire, mais nécessaire’’, a affirmé Carole Samdup, Directrice Générale du Comité Canada Tibet. “L’oppression qu’exerce la Chine au niveau des libertés et des droits humains fondamentaux doit être mise en question par la communauté internationale.”

Le Comité Canada Tibet a demandé, de façon répétée, qu'une mission d’enquête de la part du Gouvernement canadien soit envoyée au Tibet. La semaine dernière, lors de l’examen de la Chine par les Nations Unies, le Canada s’est joint à plusieurs pays occidentaux demandant la fin des violations des droits humains au Tibet. La Chine devra répondre aux recommendations issues de l’examen, en mars prochain.

Le discours du Ministre Baird est disponible en ligne: http://www.international.gc.ca/media/aff/speeches-discours/2013/10/31a.aspx?lang=eng

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank