Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Le Canada peut, dans une atmosphère cordiale et constructive, demander au gouvernement chinois de résoudre la situation du Tibet. »

Le Comité Canada Tibet souhaite la bienvenue au député Bernard Trottier, nouveau président des Parlementaires amis du Tibet

June 12, 2014

Le 12 juin 2014 – Le Comité Canada Tibet est heureux de souhaiter la bienvenue au député Bernard Trottier (PCC) en tant que nouveau président des Parlementaires amis du Tibet. M. Trottier remplace le député David Sweet, qui présidait le groupe depuis 2012.

Bernard Trottier, qui a été un membre actif des PAT durant plusieurs années, est le député de la circonscription d’Etobicoke-Lakeshore, où le nombre de résidents tibétains a augmenté de façon significative au cours des dernières années. Le Centre culturel tibétain canadien est aussi situé dans la circonscription représentée par M. Trottier.

« Lorsque nous avons créé le comité des PAT en 1990, nous souhaitions que celui-ci puisse devenir un organisme coordonnateur non-partisan pour travailler à la défense du Tibet au sein du Parlement canadien », a mentionné Carole Samdup, directrice exécutive du Comité Canada Tibet. « Maintenant, presque 25 ans plus tard, nous sommes inspirés par le fait que des parlementaires dévoués demeurent engagés vers cet objectif et nous nous réjouissons à la perspective de travailler de près avec M. Trottier alors qu’il entreprendra ses nouvelles fonctions.

Les co-présidents du comité PAT demeurent les mêmes – la députée Peggy Nash (NPD) et l’honorable Irwin Cotler (PLC). Trottier remplace le député David Sweet, qui assumait la fonction de président depuis 2012. Parmi les accomplissements des PAT sous la gouverne de M. Sweet, notons que le Parlement canadien a été l’hôte de deux audiences sur la situation au Tibet en 2013. M. Sweet continuera de s’impliquer activement auprès des PAT.

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank