Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Nous, les Tibétains, aspirons à une autonomie légitime et véritable, un arrangement qui permettrait aux Tibétains de vivre au sein de la République populaire de Chine. »

Le Comité Canada Tibet souhaite la bienvenue à la nouvelle direction du groupe des Amis du Tibet du Parlement Canadien

January 28, 2016

Le 28 janvier 2016 – Le Comité Canada Tibet (CCT) accueille chaleureusement les nouveaux membres exécutifs du groupe des Amis du Tibet du Parlement Canadien. Les nouveaux membres ont été lus à Ottawa le 27 janvier lors de la réunion du groupe de l’inauguration du 42e parlement canadien.

Les nouveaux membres exécutifs du groupe sont: Président - MP Arif Virani (LIB, Parkdale-High Park, ON), Vice Présidents - James Maloney (LIB, Etobicoke-Lakeshore, ON), Garnett Genuis (CPC, Sherwood Park – Fort Saskatchewan, SK) et Randall Garrison (NDP, Esquimalt-Saanich-Sooke, BC). [1]

“Les parlementaires canadiens représentent le peuple du Canada et ils sont donc d’importants porte-paroles pour la cause tibétaine”, a affirmé Carole Samdup, Directrice générale du Comité Canada Tibet. “Les canadiens ont été constants dans leur soutien des droits humains au Tibet et ils veulent que le gouvernement du Canada contribue vers une résolution pacifique du conflit sino-tibétain.” 

Le groupe des Amis du Tibet du Parlement Canadien a été fondé en 1989; il rallie des membres du parlement et des sénateurs provenant de tous les partis, préoccupés par la situation des droits humains au Tibet. Parmi ses réalisations des dernières sept années, le groupe a organisé la première visite de Sa Sainteté le Dalai Lama à Ottawa, en 1990, ainsi qu’une conférence sur le Tibet pour les parlementaires internationaux, en 2012.

- 30 –

[1] Biographies

ARIF VIRANI:

M.Virani est arrivé au Canada en tant que réfugié ougandais asiatique, en 1972, et il s’est établi à Montréal. Il détient un baccalauréat ès arts avec spécialisation en histoire et en sciences politiques de l’Université McGill et a obtenu son LL.B à l’Université de Toronto. Il y vit présentement avec sa famille. Avant d’être élu au 42e Parlement canadien, M.Virani a été conseiller en droit constitutionnel au Ministère du procureur général de l’Ontario. Il est le fondateur de la clinique d’aide juridique SALCO de Toronto, analyste à la Commission canadienne des droits de la personne à Ottawa et enquêteur de la Commission des droits de la personne et droits de la jeunesse à Montréal.

M. Virani est présentement secrétaire parlementaire du Ministère de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et membre de la Section canadienne de l’Union interparlementaire, de la Francophonie et du Commonwealth.

JAMES MALONEY:

Avocat de droit civil et partenaire prospère chez Hughes Amys LLP, James Maloney réside et travaille à Etobicoke depuis près de quarante ans.

M. Maloney est l’ancien président du Toronto Lawyers Club; il est actuellement membre du conseil de direction du centre communautaire Franklin Horner et de la Société d’aide à l’enfance de Toronto. Il détient un baccalauréat ès arts de l’Université Bishop et des diplômes en droit de l’Université de Windsor et de l’Université de Wales à Cardiff, au pays de Galles, au Royaume-Uni. M.Maloney est également le fier récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Il est membre de la Section canadienne de l'Association parlementaire du Commonwealth.

GARNETT GENUIS:

Après des études à l’Université Carleton, à Ottawa, M. Genuis a travaillé en tant qu’assistant pour l’ancien Premier ministre Stephen Harper et conseiller pour la Ministre Rona Ambrose. Il a ensuite obtenu une maîtrise en politique publique à la London School of Economics, ce qui l’a amené à travailler en tant que Vice président d’une firme de recherche nationale. M. Genuis a été élu en tant que représentant de Sherwood Park – Fort Saskatchewan lors des élections fédérales de 2015. M. Genuis est le critique du PCC pour la liberté de la religion.

RANDALL GARRISON:

M. Garrison est né aux États Unis et a déménagé au Canada en 1973; il y a obtenu une maîtrise en Science politique à l’Université de la Colombie Britannique. Il a ensuite enseigné dans le domaine du droit criminel et des Études de la Côte Pacifique, au Collège Camosun, à Victoria; il a aussi travaillé en tant que Directeur exécutif de la South Pacific Peoples Foundation of Canada.

M. Garrison a coordonné la plus grande mission d’observation des droits de la personne lors du référendum des Nations Unies sur l’indépendance du Timor oriental; il a aussi participé en tant qu’observateur d’élections aux missions de paix en Indonésie, ainsi qu’en tant que recherchiste sur les droits humains en Afghanistan. M. Garrison est le critique NPD pour les questions LGBT et membre du Groupe canadien de l'Union interparlementaire.

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank