Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Le Canada peut, dans une atmosphère cordiale et constructive, demander au gouvernement chinois de résoudre la situation du Tibet. »

Le Comité Canada Tibet accueille une équipe de chercheurs universitaires

June 06, 2016

Montréal, le 6 juin 2016 – Le Comité Canada Tibet (CCT) a le plaisir daccueillir trois chercheurs universitaires qui contribueront leur temps et expertise au soutien de la cause tibétaine.

Les chercheurs sont Max Honigmann (Université Concordia), Manon Tsering (Université McGill) et Ty Cary (Université McGill). De courtes notes biographiques sont fournies pour chacun, ci-dessous.

Les chercheurs travailleront en étroite collaboration et développeront des recommandations pour le Gouvernement du Canada reliées à des éléments spécifiques de lautonomie tibétaine, qui se retrouvent reflétés dans lexpérience canadienne. Ces éléments incluent des considérations environnementales, des droits culturels, la liberté de la religion et des droits économiques.

Je suis ravie daccueillir des supporters si enthousiastes de la cause tibétaine” affirme Carole Samdup, directrice générale du Comité Canada Tibet. Leur contribution permettra au CCT d’être plus efficace dans son travail de sensibilisation sur le Tibet.

Léquipe des chercheurs travaillera aussi en collaboration avec les stagiaires du groupe des Amis du Tibet du Parlement canadien.

 

NOTES BIOGRAPHIQUES:

Max Honigmann est étudiant à la Maîtrise à l’Université Concordia, dans le programme de Politique et administration publique. Ses intérêts académiques sont centrés sur les libertés civiles, la corruption, la transparence et les droits humains.

Ty Cary est étudiant en anthropologie à l’Université McGill ; il se concentre particulièrement sur l’anthropologie écologique. Ses intérêts de recherche portent sur les façons dont les traditions tibétaines sont affectées par des politiques externes.

Manon Tsering étudie dans les programmes de Science politique et Études des religions de lUniversité McGill. Elle sintéresse particulièrement aux études féministes, aux politiques de lidentité, aux droits des animaux et à limpact des dynamiques globales sur lenvironnement.

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank