Montréal, le 6 juin 2016 – Le Comité Canada Tibet (CCT) a le plaisir d’accueillir trois chercheurs universitaires qui contribueront leur temps et expertise au soutien de la cause tibétaine.
Les chercheurs sont Max Honigmann (Université Concordia), Manon Tsering (Université McGill) et Ty Cary (Université McGill). De courtes notes biographiques sont fournies pour chacun, ci-dessous.
Les chercheurs travailleront en étroite collaboration et développeront des recommandations pour le Gouvernement du Canada reliées à des éléments spécifiques de l’autonomie tibétaine, qui se retrouvent reflétés dans l’expérience canadienne. Ces éléments incluent des considérations environnementales, des droits culturels, la liberté de la religion et des droits économiques.
“Je suis ravie d’accueillir des supporters si enthousiastes de la cause tibétaine” affirme Carole Samdup, directrice générale du Comité Canada Tibet. “Leur contribution permettra au CCT d’être plus efficace dans son travail de sensibilisation sur le Tibet.”
L’équipe des chercheurs travaillera aussi en collaboration avec les stagiaires du groupe des Amis du Tibet du Parlement canadien.
NOTES BIOGRAPHIQUES:
Max Honigmann est étudiant à la Maîtrise à l’Université Concordia, dans le programme de Politique et administration publique. Ses intérêts académiques sont centrés sur les libertés civiles, la corruption, la transparence et les droits humains.
Ty Cary est étudiant en anthropologie à l’Université McGill ; il se concentre particulièrement sur l’anthropologie écologique. Ses intérêts de recherche portent sur les façons dont les traditions tibétaines sont affectées par des politiques externes.
Manon Tsering étudie dans les programmes de Science politique et Études des religions de l’Université McGill. Elle s’intéresse particulièrement aux études féministes, aux politiques de l’identité, aux droits des animaux et à l’impact des dynamiques globales sur l’environnement.