Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Je reste attaché au dialogue. Je suis en effet fermement convaincu que le dialogue et la volonté d’examiner clairement et honnêtement la réalité du Tibet peuvent nous conduire à une solution viable. »

Rencontre de jeunes tibétains et canadiens sur l’engagement envers le Tibet

July 22, 2016

25 juillet 2016 – Des étudiants universitaires tibétains et non-tibétains ont publié aujourd’hui un rapport intitulé ‘Engagement des jeunes canadiens envers le Tibet’. Ils y décrivent les défis et opportunités rencontrées lors de leurs expériences de travail comme stagiaires au sein du Comité Canada Tibet et des Amis du Tibet du Parlement canadien. 

Le rapport offre un survol du dialogue et des échanges qui ont eu lieu à deux reprises : premièrement, lors de la table ronde parlementaire à Ottawa (8 juin 216) et deuxièmement, lors de l’atelier d’une journée organisé à Montréal (13 juin 2016).  

Parmi les résultats de l’échange figurent l’engagement d’amplifier la sensibilisation dans les universités canadiennes et dans le cadre d’autres réseaux de campagne, tels que ceux visant le changement climatique. Des efforts seront faits aussi afin de créer des liens avec des jeunes de divers pays, à travers la participation au Forum social mondial qui aura lieu à Montréal le mois prochain.



Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank