Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« La paix ne peut prendre racine tant que les droits de la personne sont bafoués. Comment la paix peut-elle régner alors que le simple fait de dire la vérité constitue un crime? »

Le leader politique tibétain devant un Comité parlementaire canadien

November 23, 2016

note: Témoignages|Procès-verbal est disponible à http://www.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?Mode=1&Parl=42&Ses=1&DocId=8632931&Language=F

Ottawa, 23 novembre 2016 – Aujourd’hui, le leader politique du peuple tibétain, Sikyong Dr. Lobsang Sangay, apparaitra devant le Sous-comité parlementaire sur les droits humains internationaux.  L’évènement sera télévisé à partir de 13:00 sur http://www.parl.gc.ca/Committees/fr/SDIR

Il s’agit de la deuxième apparition de Dr.Sangay devant le Sous-comité.  [1] Il est censé présenter aux membres une mise à jour à propos de la situation actuelle au Tibet, ainsi que présenter les efforts de son administration pour relancer le dialogue sino-tibétain.

A cette occasion, le Comité Canada Tibet soumettra au Sous-comité sa proposition écrite.  Le document souligne la proposition tibétaine pour une résolution pacifique du conflit au Tibet, et suggère que le Canada pourrait jouer un rôle important dans la promotion de cette proposition.

Dr. Sangay est à Ottawa pour une visite de trois jours, pendant laquelle il a rencontré des parlementaires, des représentants de la société civile et la communauté tibétaine locale. Il s’agit de sa quatrième visite dans la capitale nationale, et sa première depuis l’élection de Justin Trudeau en tant que premier ministre.

# # #

[1] Dr. Sangay a fait une première présentation au Sous-comité en février 2013.

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank