Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Si nous voulons contribuer à l’avènement d’un avenir plus heureux, plus stable et plus civilisé, chacun de nous doit cultiver un sentiment sincère et chaleureux de fraternité. »

Debout pour le Tibet! Nous avons besoin de votre soutien

December 02, 2016

                     DEBOUT POUR LE TIBET!

Cher ami/Chère amie du Tibet,

Le mois passé, au Tibet, la Chine a débuté la démolition des bâtiments et lévacuation des étudiants de lInstitut bouddhiste Serta Larung Gar. Le gouvernement chinois affirme vouloir évacuer 5000 moines et nonnes dici la fin de lannée. Les étudiants évincés sont forcés à suivre des cours de rééducation et à promettre quils ne retourneront jamais à Larung Gar.

Aidez-nous à renforcer la voix du Tibet à Ottawa!

Nous savons que les canadiens veulent que notre gouvernement fasse plus pour la défense des droits humains au Tibet. Nous avons besoin de votre soutien afin de faire entendre votre voix à Ottawa! Le Comité Canada Tibet travaille à tous les jours afin de garder le Tibet à lordre du jour du gouvernement canadien :

  • Suite aux élections fédérales, le Comité Canada Tibet (CCT) a rencontré le groupe des Amis parlementaires du Tibet et nous avons participé à la rencontre inaugurale du groupe;
  • Dans le cadre de ses activités, le CCT fait du plaidoyer pour les prisonniers politiques, en envoyant une liste annuelle au gouvernement du Canada. Cette année, nous avons souligné le cas du Panchen Lama du Tibet, détenu depuis 1995;
  • En avril, le CCT a organisé une visite à Ottawa pour la Ministre tibétaine des affaires étrangères;
  • En juin, le CCT a lancé le ‘programme d’engagement des jeunes pour le Tibet’ et organisé un programme d’échange avec des stagiaires tibétains d’Ottawa;
  • En septembre, le CCT a demandé au premier ministre Justin Trudeau de soutenir le Tibet lors de sa première visite officielle en Chine;
  • En octobre, le CCT a demandé au gouvernement canadien de demander l’accès réciproque des diplomates canadiens qui désirent visiter le Tibet.

Il reste encore beaucoup à faire…

En novembre, le Comité Canada Tibet a accueilli le leader politique tibétain, Skyong Dr. Lobsang Sangay, lors de sa première visite à Ottawa depuis l’élection de notre nouveau gouvernement. Dr. Sangay a rencontré des parlementaires, a reçu une ovation lors de sa présentation devant la Chambre des communes, et s’est adressé au Comité parlementaire sur les droits humains internationaux. Pour en savoir plus consultez la page Facebook du CCT, au  /Canada Tibet, ou suivez-nous sur Twitter @CanadaTibet.

Veuillez svp prendre un moment pour faire un don aujourd’hui. Votre contribution sera utilisée directement pour la sensibilisation et la promotion du Tibet au Canada. Nous vous en remercions!

Cordialement,                                          

Carole Samdup, Directrice générale

Tenzing Musu, Coordonnatrice – Relations avec les donateurs                                 

                    

FAITES UN DON AUJOURD’HUI

Le Comité Canada Tibet est entièrement financé par les dons de particuliers et des événements spéciaux. Votre soutien financier au CCT contribue de manière significative à la poursuite de notre action en faveur du Tibet et de son peuple. Vos dons permettent non seulement de financer nos activités mais assurent aussi le fonctionnement quotidien d’une organisation qui joue un rôle de premier plan au Canada dans la lutte pour la liberté au Tibet. Le CCT publie des états financiers annuels sur son site web (www.tibet.ca) pour vous informer de l’utilisation de vos dons.

Il y a 3 façons de FAIRE UN DON

1.         Envoyez un cheque ou un mandat postal par la poste. Assurez-vous d’inclure votre nom et adresse, pour que nous puissions vous en remercier. Incluez aussi votre adresse courriel pour que nous l’ajoutions à notre liste d’envoi. Envoyez votre cheque au Comité Canada Tibet, 1425 René Levesque Blvd. Ouest, 3e étage, Montréal, Québec, H3G 1T7.

2.         Soutenez le Comité Canada Tibet par un don mensuel automatique, directement à partir de votre compte bancaire. Envoyez-nous une cheque ‘annulé’ et une note qui autorise le retrait d’un montant choisi de votre compte (ou utilisez le formulaire ci-dessous).  Vous pouvez aussi contacter un représentant du CCT en appellant au 514-487-0665 ou en écrivant à notre Bureau National: ctcoffice@tibet.ca

3.         Faites un don en ligne à tout moment, en visitant notre site web: www.tibet.ca


Nom: _________________________________________________________

Adresse: ________________________________________ _______________

Ville & Code postal: _______________________________________________

Adresse courriel: ___________________________________________________


Don par carte de crédit:

Nom sur la carte:___________________________________________________

Type de carte:__________ Numéro de carte:_____________________

Expiration: ______________________

Numéro telephone: ________________

Montant du don: __________________


Dons mensuels:

Oui, je voudrais faire un don mensuel de $_________ au Comité Canada Tibet et j’y inclue un cheque annulé indiquant les informations du compte, à cette fin.

Signature: ________________________

Merci beaucoup de votre soutien!

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank