Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Compassion et tolérance ne sont pas des signes de faiblesse mais de force. »

Programme de stage 2017 d’Amitiés parlementaires avec le Tibet

March 30, 2017

Le programme de stage d’Amitiés parlementaires avec le Tibet (APT) est une initiative qui offre à de jeunes hommes et femmes d’origine tibétaine l’occasion de faire une incursion dans le monde de la politique canadienne et d’en apprendre plus sur le Canada et sa gouvernance et d’y participer.

Date limite de présentation des candidatures - Le 15 avril 2017

Durée - Du 8 mai au 23 juin 2017 (sept semaines) à Ottawa

Orientation - Les stagiaires recevront de la documentation pour les aider à se familiariser avec le fonctionnement du Parlement.

Colloques

Au cours du programme de stage, des colloques seront organisés pour permettre aux stagiaires d’approfondir leurs connaissances sur la politique canadienne et la structure de l’appareil gouvernemental. De plus, des réunions auront lieu pour donner aux stagiaires l’occasion d’échanger et de réfléchir sur leurs expériences.

Rémunération - Hypothétique

(Veuillez noter que les stagiaires doivent s’attendre à devoir prendre à leur charge les coûts de leurs déplacements entre Ottawa et leur résidence. Advenant le cas où il n’est pas possible de les héberger chez des familles d’origine tibétaine à Ottawa, les stagiaires pourraient aussi devoir payer leurs frais d’hébergement.)

Critères d’admissibilité

·        Être d’origine tibétaine et fréquenter un établissement d’enseignement postsecondaire canadien ou avoir récemment obtenu un diplôme d’un tel établissement

·        Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada

·        Avoir le désir d’acquérir des connaissances sur la gouvernance quotidienne et la structure du régime politique canadien

·        Posséder des habiletés pour la communication (le bilinguisme est un atout)

·        Participer à des activités parascolaires, notamment une implication dans la collectivité

·        Soumettre une lettre de motivation et un curriculum vitae (voir page suivante)

·        Fournir des lettres de recommandation

REMARQUE : Le programme de stage d’APT est un programme qui vise à favoriser l’inclusion et à aider les personnes qui ne peuvent pas soumettre leur candidature en raison de difficultés financières. Les personnes pour qui les coûts associés aux déplacements et à l’hébergement constituent un problème financier et un obstacle à la participation à ce programme sont invitées à en faire part en envoyant un courriel distinct, et qui sera traité en toute confidentialité, à arif.virani.a1@parl.gc.ca.

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank