Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« La paix ne peut prendre racine tant que les droits de la personne sont bafoués. Comment la paix peut-elle régner alors que le simple fait de dire la vérité constitue un crime? »

Déclaration du Conseil d'administration au sujet des auto-immolations par des tibétains

July 26, 2017

Comité Canada Tibet, le 26 juillet 2017 - Le Conseil d'administration du Comité Canada Tibet est extrêmement préoccupé par la vague d'auto-immolations par des tibétains, autant au Tibet qu'en exil. Nous sommes attristés par chaque nouvelle auto-immolation et partageons la détresse insoutenable des familles et des amis qui perdent des êtres chers de cette manière.

Nous faisons appel aux tibétains et leur demandons d'arrêter d'utiliser l'auto-immolation comme moyen de protestation.

En tant que membres du conseil d'administration d'une organisation de sensibilisation à la cause tibétaine, nous faisons face à la réalité que les tibétains ont été amenés à percevoir l'auto-immolation comme un moyen efficace d'attirer l'attention internationale sur leur cause. Ceci semble être le cas particulièrement parmi les jeunes tibétains. Même si nous sommes, nous aussi, frustrés par l'incapacité ou le manque de volonté d'apporter du changement au Tibet de la part de la communauté internationale, nous croyons toutefois qu'une pression constante et engagée de la part du public finira par apporter des résultats. Nous renouvelons notre engagement de travailler avec diligence ici au Canada et avec les groupes de soutien au Tibet, afin d'atteindre ce but.

Signataires: Consiglio DiNino (Président); Mati Bernabei; Luisa Durante; Samphe Lhalungpa; Raymond Yee

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank