Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Si nous voulons contribuer à l’avènement d’un avenir plus heureux, plus stable et plus civilisé, chacun de nous doit cultiver un sentiment sincère et chaleureux de fraternité. »

Le Comité Canada Tibet souligne son 30ème anniversaire

October 22, 2017

Montréal, le 23 octobre 2017 – A son assemblée générale ayant lieu à Montréal cette semaine, le Conseil d'administration du Comité Canada Tibet (CCT) a célébré trente ans d'accomplissements pour le Tibet.

Afin de marquer l'occasion, le Conseil d'administration a renouvelé son engagement à faire avancer les aspirations de S.S. le Dalai Lama et à améliorer la situation du peuple tibétain, qui continue à lutter pour ses libertés et droits humains fondamentaux, au Tibet.

“Depuis trois décennies, le CCT a travaillé pour défendre et promouvoir les droits humains au Tibet” a affirmé Consiglio DiNino, ancien sénateur canadien et président du Conseil d'administration du CCT. “Ses efforts ont mis la question du Tibet au centre des relations entre le Canada et la Chine et ont encouragé de nombreuses actions de soutien au Tibet, de la part du gouvernement canadien.”

Dans son message de félicitations au CCT, Sikyong Dr. Lobsang Sangay, Président de L'Administration centrale tibétaine, a affirmé “Par son travail, le CCT fait grandir le soutien au Tibet à travers le Canada, collabore avec des représentants du gouvernement et avec des parlementaires provenant de tous les partis politiques. Le travail du CCT a été un exemple continu de leadership au sein de notre mouvement.”

“Notre organisation base son succès sur l'esprit du bénévolat” affirme Carole Samdup, membre fondatrice et directrice générale actuelle du CCT. “Alors que nous célébrons trente ans d'accomplissements, nous tenons aussi à remercier sincèrement les centaines de tibétains et non-tibétains de partout au pays, qui ont généreusement donné leur temps et expertise au service de l'avancement de la cause tibétaine au Canada.”

Le CCT a été créé suite aux grandes manifestations qui ont secoué le Tibet en septembre 1987. L'organisation continue à poursuivre son mandat de sensibiliser les membres du parlement, les représentants du gouvernement et les citoyens canadiens, d'un côté du pays à l'autre. Le CCT vise un Tibet où le peuple tibétain puisse vivre en paix et en sécurité, jouissant de ses droits humains et libre de pratiquer son héritage culturel et religieux uniques, en toute liberté.

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank