Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Compassion et tolérance ne sont pas des signes de faiblesse mais de force. »

Le Comité Canada Tibet accueille son nouveau directeur général

December 04, 2017

Montréal, le 3 décembre 2017 Le conseil dadministration du Comité Canada Tibet a le plaisir daccueillir M. Sherap Therchin en tant que nouveau directeur général. Son arrivée en poste est prévue pour le 1er janvier 2018.

“Sherap est un défendeur passionné de la cause tibétaine” affirme lHon. Consiglio DiNino, Directeur du conseil dadministration. “Il amène un profond engagement personnel et de lexpérience professionnelle dans le Parlement canadien, ainsi quaprès dorganisations reliées au Tibet, à Dharamsala, en Inde. Nous sommes ravis quil ait accepté limportant défi de mener les efforts de sensibilisation à la cause tibétaine, au Canada.’’

Selon son mandat, M. Therchin devra relocaliser le bureau national du CTC, de Montréal, à Ottawa. Ceci est prévu pour le début de 2018.

Le conseil dadministration tient à remercier chaleureusement la directrice générale sortante, Carole Samdup, qui a occupé ce poste pendant plus de cinq ans, et qui est lune des membres fondatrices de lorganisation. Mme Samdup demeure au sein de léquipe du CCT, avec la responsabilité du dossier des droits économiques.

Le Comité Canada Tibet est une organisation à but non-lucratif enregistrée au niveau fédéral, fondée en 1987. Son mandat est de défendre et promouvoir les droits humains au Tibet.

---------------------------

Sherap Therchin est né et a grandi au sein de communautés tibétaines en exil, au Népal, et a émigré au Canada en 2015. Au Népal, Sherap fut directeur adjoint de la Société himalayenne pour l’émancipation de la jeunesse et des femmes (Himalayan Society for Youth and Women Empowerment), où il a conçu et supervisé des projets visant à autonomiser les femmes autochtones. Il a ensuite déménagé en Inde pour occuper le poste de chef adjoint du Tibet Fund India, où il a supervisé et évalué les projets de l'USAID (United States Agency for International Development), soutenant l'éducation et les soins de santé dans les communautés de réfugiés tibétains. Sherap a obtenu un baccalauréat en gestion des affaires de l'Université de Bangalore et une maîtrise en administration des affaires de l'Université PES en Inde. Au Canada, Sherap a obtenu une deuxième maîtrise en entrepreneuriat et innovation à l'Université Queen's. Il a également travaillé au bureau du député canadien Arif Virani, en tant que consultant pour les projets d'Agriteam Canada Ltd.

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank