Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Nous, les Tibétains, aspirons à une autonomie légitime et véritable, un arrangement qui permettrait aux Tibétains de vivre au sein de la République populaire de Chine. »

Le Dalaï Lama envoie un message d’espoir lors de la Journée internationale des droits humains

December 09, 2017

Afin de souligner la Journée internationale des droits humains, célébrée à chaque année le 10 décembre, le Comité Canada Tibet a le plaisir de lancer un nouveau message vidéo de Sa Sainteté le Dalaï Lama. Dans la courte vidéo, le chef spirituel tibétain envoie un message d’espoir aux communautés qui continuent à lutter pour l’égalité, la justice et la liberté, à travers le monde. 

Regardez la vidéo at https://youtu.be/v41mq9f8BmU

“Sa Sainteté nous demande de ne pas être découragés par la colère et la haine si présentes dans le monde aujourd’hui”, affirme Carole Samdup, Directrice générale du Comité Canada Tibet. “Il nous rappelle que la nature humaine est l’amour, et donc qu’il y a de l’espoir pour un avenir meilleur.”

La Journée internationale des droits humains marque l’adoption de la Déclaration universelle des droits humains, le 10 décembre 1948. La Déclaration établit des valeurs universelles et des standards communs de droits et libertés, pour tous les peuples et toutes les nations.

Dans sa promotion des droits humains, le Dalaï Lama parle souvent de ‘responsabilité universelle’, un concept qui reflète le principe bouddhiste d’interdépendance. La responsabilité universelle encourage chaque individu à assumer des responsabilités spirituelles, politiques et sociales afin de rendre le monde meilleur.

Le message vidéo a été filmé à Dharamshala, en Inde, où vit en exil le Dalaï Lama. Le projet est une collaboration d’une équipe internationale de supporters de la cause tibétaine, incluant Eva Cirnu, du CCT, et Serj Tankian, le soliste du groupe System of a Down.

#StandUp4HumanRights


 

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank