Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Compassion et tolérance ne sont pas des signes de faiblesse mais de force. »

Conférence à venir du Dalaï Lama à Ottawa

September 04, 2007

(Montréal, mardi, le 4 septembre 2007) – Le Comité Canada Tibet (CCT) a l’honneur d’accueillir une conférence historique de Sa Sainteté le 14e Dalaï Lama le dimanche, 28 octobre à l’Aréna du Centre civique d’Ottawa. Les portes ouvrent à 13h30 et la conférence débutera à 15h00. La journée inclura également un bazar tibétain de 11h00 à 19h00 dans le Hall d’exposition A.
 
Sa Sainteté discutera de ‘Citoyenneté globale à travers une responsabilité universelle’. De façon appropriée, comme il est citoyen honorifique du Canada, la conférence du Dalaï Lama suivra de près la Semaine de la citoyenneté, qui célébrera cette année le 60e anniversaire de la citoyenneté canadienne. En 1947, le Canada est devenu le premier pays du Commonwealth à acquérir son propre acte de citoyenneté, à peine trois ans avant que les Tibétains ne perdent leur citoyenneté à la suite de l’invasion militaire du Tibet par la Chine.
 
Le Dalaï Lama visite Ottawa à l’invitation des Parlementaires amis du Tibet, un groupe de sénateurs et députés de tous les partis. Sa Sainteté sera à Ottawa pour une série de rencontres et d’évènements, puis visitera Toronto le 31 octobre pour une deuxième conférence organisée par l’Association Tibétaine Canadienne de l’Ontario (www.ctao.org).
 
Information sur                     La citoyenneté globale par la responsabilité universelle :
la conférence :                      Uneconférence du Dalaï Lama
Date :                                    
Dimanche, le 28 octobre 2007
Heure :                                   Ouverture des portes à 13h30
Lieu :                                      Centre
civiqued’Ottawa, 1015 rue Bank
Billets :                                   Ticketmaster, www.ticketmaster.ca , 613.755.1111
 
Fondé en 1987, le CCT est un organisme non-gouvernemental indépendant regroupant des Tibétains et non-Tibétains vivant au Canada, qui se préoccupent des perpétuelles violations de droits humains et du manque de liberté démocratique au Tibet.  Ce sera la sixième visite du Dalaï Lama au Canada et sa troisième à Ottawa.
 
- 30 -
 
Pour plus d’information :
Dermod Travis
Directeur exécutif du CCT
514.487.0665

Communiqués de presse

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank