Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« La paix ne peut prendre racine tant que les droits de la personne sont bafoués. Comment la paix peut-elle régner alors que le simple fait de dire la vérité constitue un crime? »

Les aveugles de France pour les droits de l'homme en chine

16 avril 2008

VivreFM 13 avril 2008 http://www.radio-music.org/article.php?sid=11047&thold=0

A l'appel d'Amnesty international-France et de Vivre FM, les responsables des principales associations d'aveugles et de malvoyants étaient Lundi 7 Avril sur le parvis des droits de l'homme au Trocadéro pour exiger la libération de Chen Guancheng avocat aveugle emprisonné depuis 2 ans.

L'adjoint au Maire de Paris, Hamou Bouakkaz, le Bâtonnier de Paris, Christian Charrière-Bournazel, et le Directeur Général d'Amnesty International France Stephan Oberreit ont pris la parole pour rappeler que l'idéal olympique était indissociable du respect des droits de l'homme. Une cellule de prison a été reconstituée en face de la Tour Eiffel et des personnes aveugles ont été enfermées pendant une heure. La manifestation avait reçu le soutien de nombreuses personnalités comme Aladji BA, médaillé des jeux d'Athènes, Gilbert Montagné, ... Ont pris place dans la cellule fictive, (entre autres), le Président du CNPSAA, (Philippe Chazal), la Présidente du groupement des intellectuels aveugles et amblyopes, (Marie de Saint Blanca), le fondateur des Mirauds Volants (Patrice Radiguet), Maudy Piot ( présidente de Femmes pour le dire, femmes pour agir) Sophie Massieu-Guitoune rédactrice en chef du magazine Faire Face, et Benjamin Mauro animateur sur Vivre FM 39.9.

A l'issue du rassemblement une délégation s'est rendue à l'ambassade de Chine pour remettre 55 000 signatures pour exiger la libération de Chen Guangchen.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank