Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Compassion et tolérance ne sont pas des signes de faiblesse mais de force. »

TOULOUSE, 15 août 2011 Stéphan Hessel introduira la conférence du Dalaï Lama

29 juillet 2011

France Tibet 26 Juillet 2011

http://www.tibet.fr/site/evenements.php?itemid=14934

Stéphane Hessel introduira la conférence publique que donnera le Dalaï-lama au Zénith de Toulouse le 15 août prochain sur le thème de « l'art du bonheur ». Cette conférence , qui affiche complet depuis le mois de mars, sera diffusée sur grand écran à l'extérieur de la salle de spectacles, sera aussi retransmise en direct sur internet.
Elle clôturera la visite de trois jours du Dalaï-lama à Toulouse, les deux premières journées seront, elles, consacrées à un enseignement de philosophie bouddhiste. Les organisateurs insistent : cette introduction de Stéphane Hessel « marquera la première rencontre entre deux infatigables promoteurs de l'altruisme, de l'ouverture culturelle mutuelle et de la non-violence ».

« C'est sur ce terrain de l'humanisme et de la conciliation interculturelle » que se retrouvent le Dalaï-lama, lauréat du Prix Nobel de la paix pour sa recherche de solutions pacifiques à l'occupation chinoise du Tibet depuis 1959, et Stéphane Hessel, ancien ambassadeur de France, et auteur du récent ouvrage à succès « Indignez-vous ! ». Cette introduction, mise sur pied par l'entourage proche des deux hommes est, pour les organisateurs, « une très bonne chose ».

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank