Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Nous, les Tibétains, aspirons à une autonomie légitime et véritable, un arrangement qui permettrait aux Tibétains de vivre au sein de la République populaire de Chine. »

Prise de fonction de Monsieur Lobsang Sangay nouveau Premier Ministre du gouvernement tibétain en exil à Dharamsala (Inde), le Lundi 8 Aôut 2011.

5 août 2011

Tibet Chine Actualité 30 Juillet 2011

http://tibetchineactualite.blogspot.com

Le nouveau Premier Ministre du gouvernement Tibétain en exil, Lobsang Sangay (photo), prêtera serment à Dharamsala (Inde), le Lundi 8 Aôut 2011.

Dans ses nouvelles fonctions et suite à une réforme de la constitution proposée par le XIVème Dalai Lama et accepté par le vote des députés du parlement tibétain en éxil, Lobsang Sangay succèdera au XIVème Dalai Lama dans ses fonctions politique. Le Dalai Lama reste le chef spirituel du Tibet.

Monsieur Lobsang Sangay à été élu démocratiquement comme Kalon Tripa ( titre en langue tibétaine désignant le Premier Ministre) suite à des élections au suffrage universel le 20 Mars 2011 par les Tibétains en exil de part le monde. Il succède dans ces fonctions à Monsieur Samdhong Rimpoché .

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank