Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« La paix ne peut prendre racine tant que les droits de la personne sont bafoués. Comment la paix peut-elle régner alors que le simple fait de dire la vérité constitue un crime? »

JO: une championne olympique allemande de judo boycottera la cérémonie d'ouverture

17 avril 2008

A.F.P 15 avril 2008 http://afp.google.com/article/ALeqM5jK7x99MQ5xRUOmpnlTpuovnmkKAw

BERLIN (AFP) — L'Allemande Yvonne Bönisch ( photo ) , championne olympique de judo en 2004, va boycotter la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Pékin (8-24 août) pour montrer son attachement aux droits de l'Homme, a-t-elle annoncé mardi matin sur la chaîne de télévision allemande ZDF.

"Je veux envoyer des signaux forts, je ne veux pas participer à la cérémonie d'ouverture", a-t-elle déclaré lors de l'émission "Morgenmagazin".

Bönisch, médaille d'or à Athènes dans la catégorie des moins de 57 kg, a par ailleurs prévu de porter le bracelet créé par des sportifs allemands de haut-niveau pour protester contre les violations des droits de l'Homme en Chine et la situation au Tibet.

Bönisch, médaillée d'argent des Mondiaux-2005 et de l'Euro-2007, a toutefois estimé qu'un boycott des JO "reviendrait à détruire le rêve de milliers d'athlètes".

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank