Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Le Canada peut, dans une atmosphère cordiale et constructive, demander au gouvernement chinois de résoudre la situation du Tibet. »

Népal: la police a interpellé plus de 500 manifestants tibétains

20 avril 2008

Romandie News ( Suisse ) 17 avril 2008 http://www.romandie.com/ats/news/080417124820.r1wp2efo.asp

KATMANDOU - Plus de 500 manifestants tibétains ont été interpellés jeudi dans la capitale du Népal après avoir protesté devant un bâtiment de l'ambassade de Chine à Katmandou, a annoncé la police.

Il s'agit du plus grand nombre d'arrestations de Tibétains en une journée par la police népalaise depuis qu'ont commencé en mars les manifestations d'exilés contre "la répression chinoise" au Tibet.

"Nous détenons maintenant environ 502 Tibétains, parmi lesquels 266 femmes et nonnes bouddhistes", a indiqué à l'AFP l'officier de la police, Sarbendra Khanal.

Les protestataires ont été embarqués dans des fourgons alors qu'ils scandaient "Arrêtez de tuer au Tibet" et "Pour le Tibet libre".

Le Népal, qui reconnaît la souveraineté de Pékin sur le Tibet, a récemment durci sa position à l'égard de ses 20.000 exilés tibétains, sous pression de la Chine, et a interdit de facto toute manifestation anti-chinoise.

Signe de ce durcissement, une centaine de manifestants tibétains interpellés mercredi à Katmandou n'avaient pas été libérés jeudi après-midi.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank