Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Compassion et tolérance ne sont pas des signes de faiblesse mais de force. »

Ngaba Tibet : Deux nouvelles immolations

11 janvier 2012


Patrick BONNASSIEUX - TIBET CHINE ACTUALITE 6 Janvier 2012 http://tibetchineactualite/blogspot.com 

La série d' immolations se poursuit au Tibet en signe de protestation contre la répession chinoise en ce début d' année 2012, deux Tibétains se sont mis le feu le 6 Janvier 2012 vers 14h30 (heure locale) à Ngaba ville de l' est du Tibet. Depuis mars 2011, il y a eu 10 immolations dans cette région. 

Bien qu'il y est peu d'informations sur ces deux personnes, des témoignages disent que les deux personnes, un moine et un laïque, étaient ensemble quand elles sont passés à l' acte. . 

L' association britanique "Free Tibet" basée à Londre qui à des sources de l'intérieur du Tibet a déclarée dans un communiqué le 6 Janvier 2012 «qu' une des deux personne qui c'est immolée semblet être un laïc, à crié un slogan pour le retour du Dalaï Lama avant que les forces de l' ordre chinoises ont éteint les flammes et ll' ont enlevé. " 

D' autres renseignements ont été donnés par un Tibétain de la région de Ngaba qui suit actuellement les enseignements de Kalachakra donné par le Dalai Lama à Bodh Gaya (Inde), «Avec les mains jointes, les deux personnes avant de cs' immoler se sont orientés vers monastère de Kirti situé à Ngaba et ont ensuite criées des slogans, parmi lesquels ceux audibles étaient-« Vive Sa Sainteté le Dalaï Lama »et« Nous voulons le retour de Sa Sainteté le Dalaï Lama au Tibet », citant des témoins oculaires. . 

Le témoin a confirmé que la police chinoise est arrivée sur les lieux et les ont emmenés de force. . 

Ce sont les 13ème et 14ème cas d'auto-immolations au Tibet depuis Mars 2011.
Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank