Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Si nous voulons contribuer à l’avènement d’un avenir plus heureux, plus stable et plus civilisé, chacun de nous doit cultiver un sentiment sincère et chaleureux de fraternité. »

Les forces de sécurité ont emmené des centaines de Tibétains de Lhassa vers une destination inconnue

2 février 2012


Monique Dorizon - Tibet Info.net 1er Février 2012 http://www.tibet-info.net/www/Les-forces-de-securite-ont-emmene.html#.TymEHvjFclo.facebook

Des centaines de pèlerins tibétains, précédemment arrêtés par la police chinoise lors de leur retour du Népal vers le Tibet, ont été emmenés de force, en train, vers une destination inconnue, rapportent des témoignages venant du Tibet.

Vers 10 h (heure du Tibet) le 31 janvier 2012, des forces chinoises de sécurité ont encerclé ces Tibétains à la gare de Lhassa et les ont fait monter dans un train en partance pour la Chine.

Lors de leur voyage de retour vers le Tibet, alors qu’ils revenaient de pèlerinage au Népal et d’autres lieux, ces pèlerins tibétains avaient été stoppés récemment à de nombreux barrages.


En outre, les témoignages indiquent que les Tibétains arrêtés seraient interrogés, après leur détention dans un lieu inconnu, pour savoir s’ils envisageaient une activité politique.

Aucun autre détail n’est disponible sur leur localisation et leur état.
Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank