Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Si nous voulons contribuer à l’avènement d’un avenir plus heureux, plus stable et plus civilisé, chacun de nous doit cultiver un sentiment sincère et chaleureux de fraternité. »

Lhassa (Tibet) 27 Mai 2012 : Deux moines s' immolent en signe de protestation contre la répression chinoises

30 mai 2012

Radio Free Asia 27 Mai 2012 http://www.rfa.org/english/news/tibet/burn-05272012123432.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Traduction Patrick Bonnassieux - TIBET CHINE ACTUALITE http://tibetchineactualite.blogspot.com

Deux jeunes moines tibétains eux-mêmes mis le feu à Lhassa dimanche 27 Mai 2012 en signe de protestation contre la répression du régime totalitaire chinois au Tibet. 
 
Il sagit des premières auto-immolations signalées dans la capitale du Tibet, selon des sources.

Les moines ce sont immolés en face de Temple du Jokhang situé dans le centre ville de Lhassa Il sagit d' un lieu de pèlerinage réputé ultime pour les pèlerins Tibétains qui pour ceux qui étaient présent au moment de ces immolations ont été rapidement regroupés emmenés par les forces de sécurité chinoises qui sont arrivés dans plusieurs véhicules pour évacuer la zone, ont précisé les sources.


Le moine Dargyé 25 ans originaire de la ville de Ngaba situé dans l' est du Tibet est grièvement brulé et le second Dorjee Tseten 19 ans originaire du nord est du Tibet est décédé . 
 
Les deux moines faisaient partis d' un groupe de jeunes manifestants Tibétains qui se sont réunis à l' exterieur du temple pour protester contre la répression chinoise. "Les forces de sécurité sont arrivés immédiatement pour éteindre le feu et tous les touristes présents sur place ont été évacués du site par les forces de l' ordre. ,Le lieu de ces immolations a été nettoyée et pas une trace de l'incident a été laissé sur le site," selon des témoins oculaires et ils ont aussi déclarés que "Les flammes étaient énormes" . Les Temoins ont rajoutés que: «la ville de Lhassa est maintenant rempli de forces de police et para-militaire et la situation est très tendue"
Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank