Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Je reste attaché au dialogue. Je suis en effet fermement convaincu que le dialogue et la volonté d’examiner clairement et honnêtement la réalité du Tibet peuvent nous conduire à une solution viable. »

Dzamthang (Tibet) 30 Mai 2012: Une mère de trois enfants s' immole en signe de protestation contre la répression chinoise

6 juin 2012

France Tibet 30 mai 2012 http://tibet.fr/site/index.php?itemid=18520
Traduction: Patrick BONNASSIEUX - TIBET CHINE ACTUALITE http://tibetchineactualite.blogspot.com/
 

 
Trois jours après une double auto-immolation qui a secouée la capitale du Tibet Lhassa, le dimanche 27 Mai 2012, à Dzamthang ville de la région Tibétaine de l' Amdo, Rikyo 33 ans, une Tibétaine mère de 3 enfants s' est elle-même mis le feu lors d' une manifestation contre l' opression Chinoise au Tibet et est décédé plus tard .
"Rikyo s'est immolée par le feu et est décédée des suites de ses brulures près du monastère de la ville de Dzanthang (photo) selon" Tsangyang Gyatso responsable de l' association humanitaire "Jonang" basée à Dharamsala (Inde), a déclaré en citant des sources au Tibet.
Rikyo était mariée à Nangtong et le couple avait trois enfants.
Cette nouvelle immolations est la 38 ème d' une série faite des Tibétains au Tibet depuis 2009.
Rikyo est la quatrième personnes à se mettre le feu à Dzamthang où trois autres Tibétains se sont également immolés ulterieurement pour protester contre l' occupation chinoise du Tibet, d'appeler à "une plus grande liberté" au Tibet et au retour au Tibet de leur chef spirituel Dalai Lama en éxil à Dharamsala en Inde.
Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank