Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Compassion et tolérance ne sont pas des signes de faiblesse mais de force. »

Tibet 15/06/2012 :Un Tibétain Tamding Thar (40 ans) s'immole par le feu dans la région de l' Amdo

25 juin 2012

Radio 98,5.ca (Canada) 15 Juin 2012 http://www.985fm.ca/international/nouvelles/un-autre-tibetain-s-immole-par-le-feu-151801.html
 
Vidéo en langue tibétaine de l' immolation de Tamding Thar, suivi par d' autres nouvelles concernant le Tibet . Lien: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=slvHsWE4sYY
 
Un Tibétain s'est immolé par le feu vendredi matin dans la région Tibétaine de l' Amdo, ont rapporté des organisations qui défendent les droits de la population du Tibet.
Ce cas s'ajoute à la trentaine d'immolations par les flammes commises durant la dernière année par des Tibétains afin de protester contre le joug de Pékin sur la région.
Selon les groupes de défense du Tibet, la victime serait un homme d'environ 60 ans appelé Tamding Thar.
L'agence de presse officielle de la Chine a confirmé que quelqu'un s'était suicidé vendredi matin dans la région autonome du Tibet, mais a précisé que l'identité de la personne et la cause de sa mort faisait présentement l'objet d'une enquête.
Le gouvernement chinois accuse le dalaï-lama d'encourager ses concitoyens à s'immoler. Le leader spirituel nie toute responsabilité, soutenant que ces actes désespérés sont le résultat des politiques répressives de Pékin.
Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank