Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Nous, les Tibétains, aspirons à une autonomie légitime et véritable, un arrangement qui permettrait aux Tibétains de vivre au sein de la République populaire de Chine. »

Le Canada et la Chine s'engagent à renforcer leurs liens militaires

28 août 2013

Le ministre chinois de la défense, Chang Wanquan, a rencontré, lors de sa visite au Canada, son homologue Robert Nicolson.

Les deux ministres se sont engagés à renforcer leurs liens de coopération et de communication militaire.

M.Chang a affirmé que les relations militaires entre la Chine et le Canada continuent à bénéficier d'un très bon développement, et assurent une bonne coordination sur des sujets régionaux et internationaux.

M.Chang a aussi affirmé que la Chine est prête à travailler étroitement avec le Canada, par des échanges à haut niveau et un renforcement mutuel de la confiance diplomatique. Puisque les deux pays partagent de nombreux intérêts, leurs armées devraient promouvoir le dialogue et la coopération, a-t-il ajouté.

Après la rencontre, les deux ministres ont signé une initiative selon laquelle les deux pays s'engagent à promouvoir les échanges militaires de haut niveau et à établir un méchanisme de dialogue et de coordination.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank