Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Le Canada peut, dans une atmosphère cordiale et constructive, demander au gouvernement chinois de résoudre la situation du Tibet. »

Le Comité Canada Tibet co-organise la rencontre régionale nord-américaine du Réseau International pour le Tibet

13 mai 2014

Plus de quarante représentants de groupes de soutien du Tibet provenant du Mexique, des États Unis et du Canada se sont réunis à Montréal, du 2 au 4 mai 2014. Lors de la rencontre, ils ont évalué le progès des campagnes, discuté des nouveaux défis et préparé le terrain pour de nouvelles initiatives. L’évènement a été co-organisé par Réseau International pour le Tibet et le Comité Canada Tibet, un des membres fondateurs du Réseau.

Lors de la rencontre, des sessions ont été organisées sur divers thèmes: le réseautage auprès des élus, la sensibilisation de la communauté chinoise, des exemples de campagnes réussies avec succès, et les priorités du gouvernement tibétain en exil. Les participants ont aussi assisté à des séminaires sur la sécurtité sur l’internet, des méthodologies de campagnes, des levées de fonds en ligne, etc.

Lors de son discours de clôture, la directrice exécutive du Réseau, Mme Alison Reynolds, a encouragé les participants à poursuivre les décisions prises lors de la rencontre et à partager leurs ressources au sein du réseau, afin d’en assurer des résultats maximals. Il a été convenu que la prochaine reunion régionale de l’AMérique du Nord ait lieu à Washington, DC, en acceptant l’invitation en ce sens du représentant du Dalai Lama aux AMériques, M. Kelsang Aukatsang.

Le Réseau International pour le Tibet coordonne des activités reliées au Tibet sur six continents, à travers 180 pays. Pour en savoir plus: www.tibetnetwork.org

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank