Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Le Canada peut, dans une atmosphère cordiale et constructive, demander au gouvernement chinois de résoudre la situation du Tibet. »

Le Dalaï-Lama de passage au Centre Bell à Montréal

29 mai 2017

Montréal.tv, 28 mai 2017 - Lauréat d’un prix Nobel, Sa Sainteté le 14e Dalaï-Lama s’adressera au public à propos de l’éducation du cœur et de l’esprit le 20 octobre 2017 à midi 30 au Centre Bell de Montréal.

Il discutera de l’importance de la compassion, de l’éthique laïque et du bien-être, ainsi que de leurs applications dans le monde actuel. Le respecté neurobiologiste Dr Michael Meaney de l’université McGill livrera le discours d’ouverture sur la science de la compassion.

L’allocution du Dalaï-Lama sera dans la continuité des Dialogues du Mind & Life Institute, qui ont commencé en 1987 comme des conversations intimes entre Sa Sainteté et d’importants scientifiques et universitaires afin de développer une compréhension de l’esprit relativement au comportement humain.

Ces conversations ont depuis évolué pour inclure des événements publics et privés de grande envergure qui abordent les questions cruciales de la vie moderne, à l’intersection entre la science et la compréhension contemplative.

Le Dalaï-Lama est le leader spirituel du peuple tibétain. Citoyen honorifique du Canada, il est un défenseur renommé internationalement de l’éthique laïque, de l’harmonie interreligieuse et du bonheur humain. Coauteur avec l’Archevêque Desmond Tutu de l’ouvrage à succès “Le Livre de la joie”, il est également le lauréat du prix Nobel de la paix de 1989 pour son message encourageant la non-violence, la réconciliation et la vénération de tous les êtres vivants.

L’événement est organisé par le Mind & Life Institute, une organisation à but non lucratif fondée en 1991, qui octroie des subventions pour les projets de recherche et les groupes de réflexion, en plus d’être l’hôte de conférences universitaires et de Dialogues avec le 14e Dalaï-Lama.

Son mandat est d’alléger la souffrance et de favoriser l’épanouissement en faisant avancer le domaine interdisciplinaire des sciences contemplatives, en approfondissant la compréhension de l’esprit, et en faisant la promotion des applications prouvées des pratiques méditatives dans des contextes du monde réel.

Les billets pour l’événement sont de 34 à 171$.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank