Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Si nous voulons contribuer à l’avènement d’un avenir plus heureux, plus stable et plus civilisé, chacun de nous doit cultiver un sentiment sincère et chaleureux de fraternité. »

Une tibétaine candidate au Parlement provincial au Canada

9 octobre 2017

Phayul, 4 octobre 2017 - Une canadienne d’origine tibétaine a été nommée candidate d’un grand parti politique canadien pour le siège de député provincial dans la province de l’Ontario.

Le Nouveau Parti Démocratique du Canada a élu Bhutila Karpoche comme candidate de la circonscription fédérale de Parkdale-High Park, en Ontario, pour les élections qui se tiendront l’année prochaine.

La canado tibétaine a immigré au Canada en 2002 avec sa famille. Elle a obtenu sa licence en sciences à l’Université de Colombie britannique et son Master en Santé Publique à l’Université de Toronto. Elle détient également un doctorat en études politiques et a travaillé au bureau de Cheri DiNovo, ancien député de l’Assemblée législative de l’Ontario.

Mère d’un enfant, Bhutila vit à Toronto où elle participe activement au mouvement tibétain depuis plus de dix ans. Par le passé elle a siégé au conseil d’administration de l’Association Tibétaine Canadienne de l’Ontario, la plus grande association tibétaine au Canada. En 2015, elle faisait partie du comité de direction du Réseau International pour le Tibet.

«Après en avoir discuté avec ma famille, mes amis et les dirigeants de ma communauté, je suis fier d’annoncer que je serais candidate du Nouveau Parti Démocratique de l’Ontario pour Parkdale-High Park. Ensemble, construisons un Ontario plus juste « , a écrit Karpoche sur sa page Facebook.

Bhutila Karpoche a déclaré qu’elle travaillerait à améliorer la vie de tous les jours des familles en privilégiant les écoles publiques, les services de santé, et en légiférant pour des logements abordables et un code du travail plus équitable.

Traduction France Tibet

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank