Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Je reste attaché au dialogue. Je suis en effet fermement convaincu que le dialogue et la volonté d’examiner clairement et honnêtement la réalité du Tibet peuvent nous conduire à une solution viable. »

JO de Pékin: le prince Charles ne sera pas à l'ouverture

30 janvier 2008

http://www.cyberpresse.ca/article/20080127/CPMONDE/801271031/5281/CPMONDE

Le prince Charles a annoncé qu'il n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Pékin, dans une lettre envoyée à un groupe de défense des droits de l'Homme au Tibet et rendue publique lundi.

Une porte-parole de l'héritier de la Couronne britannique s'est refusée à tout commentaire sur «une correspondance privée».

Le groupe Free Tibet a affirmé qu'il avait écrit au prince Charles pour lui demander de ne pas assister aux JO d'été de Pékin. Selon ce groupe, le secrétaire adjoint du prince, Clive Alderton, a répondu: «Comme vous le savez, son altesse royale s'intéresse de près et depuis longtemps au Tibet et a eu le plaisir de rencontrer à plusieurs occasions sa sainteté le Dalaï Lama», chef spirituel du Tibet en exil.

«Vous demandez au prince de Galles de ne pas assister à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Pékin en 2008. Son altesse royale n'assistera pas à la cérémonie», écrit M. Alderton.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank