Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« La paix ne peut prendre racine tant que les droits de la personne sont bafoués. Comment la paix peut-elle régner alors que le simple fait de dire la vérité constitue un crime? »

Nouvelle rencontre formelle entre deux èmissaires du Dalai Lama et les autorités Chinoises du 1er au 2 Juillet 2008

2 juillet 2008

Bureau du Tibet de Paris : Communiqué de presse du 30 Juin 2008
 
L’émissaire spécial de Sa Sainteté le Dalaï Lama, M.  Lodi Gyaltsen Gyari, et l’émissaire M. Kelsang Gyaltsen arrivent en Chine aujourd’hui pour une septième rencontre formelle avec les représentants du gouvernement chinois.

Ils seront accompagnés par Ms. Sonam N. Dagpo et Bhuchung K. Tsering, tous deux membres de la Task Force des négociations sino-tibétaines et de M. Jigmey Passang qui fait partie du secrétariat de la Task Force tibétaine.

Le 4 mai 2008, lors de la rencontre informelle entre les émissaires de Sa Sainteté le Dalaï Lama et les représentants des autorités chinoises à Shenzhen en Chine, il avait été convenu de poursuivre le processus de dialogue lancé en 2002 par une septième rencontre formelle, à une date restant à convenir.

 Cette rencontre intervient à un moment critique.

Sa Sainteté le Dalaï Lama a donné des instructions à ses émissaires, leur recommandant de faire tous les efforts nécessaires afin qu’émerge un progrès tangible de ces discussions pour résoudre la situation difficile du peuple tibétain dans sa propre patrie. Nous espérons que cette rencontre permettra de contribuer à la résolution de la question en suspens depuis longtemps, par la voie du dialogue, dans l’intérêt de la stabilité, de l’unité et de l’harmonie de toutes les nationalités de la République populaire de Chine.

 La présente rencontre aura lieu du 1er au 2 juillet à Pékin.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank