Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Le Canada peut, dans une atmosphère cordiale et constructive, demander au gouvernement chinois de résoudre la situation du Tibet. »

Les dirigeants présents ou absents de la cérémonie d’ouverture des JO

9 juillet 2008

H.N.S Info 8 Juillet 2008 http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=14919

Au 7 juillet 2008, les représentants ayant répondu présents à l’invitation du président chinois sont : le roi du Cambodge, les présidents des Etats-Unis, de Croatie, de l’île Maurice, de Corée du Sud, de Suisse, du Viêt-Nam, de l’Afghanistan, les Premiers ministres finlandais, japonais, australien, hollandais et thaïlandais, le secrétaire d’Etat à la présidence du Conseil des ministres italien, le ministre des Affaires étrangères espagnol, le ministre des Sports indien et le prince héritier Philippe de Belgique.

Les gouvernements de Pologne, d’Estonie, d’Autriche, de la République tchèque, d’Allemagne, du Canada, de Nouvelle-Zélande ont annoncé qu’ils n’enverraient pas de représentant pendant la cérémonie d’ouverture. Le prince Charles a annoncé qu’il ne serait pas à Pékin et le Premier ministre britannique n’assistera qu’à la cérémonie de clôture. Le président français devrait donner sa réponse officielle dans les jours à venir.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank