Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« La paix ne peut prendre racine tant que les droits de la personne sont bafoués. Comment la paix peut-elle régner alors que le simple fait de dire la vérité constitue un crime? »

TOUR de FRANCE : Le drapeau du Tibet présent

30 juillet 2008

France Tibet 29 juillet 2008 http://www.tibet.fr/site/gouvernement.php?itemid=2707

Comme durant le tour 2007, ce Tour 2008 aura permis aux spectateurs et téléspectateurs de voir le drapeau du Tibet: Nantes, Cholet, Roanne et sans doute quelques autres qui ne nous pas encore été signalées.
Cependant, peu d'amateurs sur Paris cette année, sans doute suite à la proposition faite par quelques policiers très zélés en 2007, de passer les menottes à quelques moines tibétains accompagnant des défenseurs engagés pour le Tibet. Une proposition quasi traumatisante pour ces Tibétains, réfugiés depuis au pays des droits de l'homme qui ont déjà connu les geôles chinoises et se sont trouvés choqués
Autre engagement notable, celui de la star du cyclisme australien, Cadel Evans qui a couru en revêtant un T shirt spécialement conçu, arborant le drapeau du Tibet sous son maillot de compétition, le dimanchCadel Evans a également tenu à exprimer publiquement sa position sur la question du Tibet : "Essayer d'attirer l'attention sur le mouvement pro-tibétain est une chose qu'une personne dans ma position peut mener. Je me sens tristement concerné par lesort des Tibétains. Ils ne menacent personne et leur propre culture leur échappe. Je ne souhaite pas voir se reproduire pour une autre culture ce qui s'est produit en Australie à l'encontre de la culture des Aborigènes."e 20 juillet sur le Tour de France.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank