Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Je reste attaché au dialogue. Je suis en effet fermement convaincu que le dialogue et la volonté d’examiner clairement et honnêtement la réalité du Tibet peuvent nous conduire à une solution viable. »

Le Président du Parlement Européen Hans Gert Pöttering appelle les athlètes à lancer un signal en Chine

4 août 2008

Le Vif ( Belgique ) 03/08/2008 http://www.levif.be/belga/politique/78-4-59844/ddh--pottering-appelle-les-athletes-a-lancer-un-signal-en-chine.html

Le président du parlement européen Hans-Gert Pöttering ( photo ) a appelé les athlètes participant aux jeux Olympiques de Pékin à lancer un signal pour dénoncer la violation des droits de l'Homme en Chine, dans une tribune parue dimanche.

"Je voudrais encourager les athlètes femmes et hommes à regarder (la situation) bien en face et pas à côté. Chacun peut à sa manière lancer un signal", a-t-il dit dans une tribune publiée par le journal dominical Bild am Sonntag. "Aucun fonctionnaire ne devrait empêcher cela", a-t-il relevé, soulignant que la joie du sport et des jeux Olympiques ne saurait "brouiller notre regard sur les hommes et leurs droits". "Il est de notre devoir de ne pas oublier le peuple tibétain qui se bat pour sa survie culturelle", a souligné l'homme politique allemand. L'organisation des jeux Olympiques à Pékin (8-24 août) est l'occasion pour de nombreuses personnalités du monde entier d'exiger une amélioration rapide du respect des droits de l'Homme en Chine, en particulier à l'égard de la culture tibétaine.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank