Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Je reste attaché au dialogue. Je suis en effet fermement convaincu que le dialogue et la volonté d’examiner clairement et honnêtement la réalité du Tibet peuvent nous conduire à une solution viable. »

La Chine emprisonne un moine tibétain

6 février 2008

Le Journal du Dimanche 4 février 008  http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/20086/la-chine-emprisonne-un-moine-tibetain-_91952.html?popup

 

La Chine a condamné le responsable d'un monastère bouddhiste tibétain à trois ans d'emprisonnement pour avoir menacé la sécurité nationale, rapporte lundi une organisation de défense des droits de l'homme dans cette région himalayenne. Khenpo Jinpa, 37 ans, abbé du monastère de Chogtsang Talung, dans la province de Sichuan (Sud-ouest), a été condamné en juillet dernier, mais le Centre tibétain pour les droits de l'homme et la démocratie a mentionné pour la première fois son emprisonnement dans un communiqué consulté lundi. La police a arrêté Jinpa en août 2006, le soupçonnant d'avoir distribué des tracts appelant à l'indépendance du Tibet et souhaitant longue vie au Dalaï Lama lors d'un festival l'année précédente, explique le centre.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank