Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Compassion et tolérance ne sont pas des signes de faiblesse mais de force. »

Premier Congrès des Tibétains en exil en Europe

6 octobre 2008

Tibet Défense 1er Octobre 2008 http://www.tibetdefense.net/index.php/20081004113/Tibet/Actualites/Actualites-4-eme-trimestre-2008.html

Le premier Congrès tibétain en Europe aura lieu à Bâle, en Suisse, du 11 au 12 Octobre 2008. Le Congrès fournira une plate-forme pour les Tibétains vivant en Europe pour discuter des responsabilités politiques et des défis, ainsi que la façon dont la religion et la culture tibétaines peuvent être préservées et mises en pratique en Europe par les Tibétains en exil.
Plus de 125 délégués tibétains issus de 14 pays européens seront présents à ce premier Congrès témoignant de l’importance que les Tibétains en Europe y attachent.

Le Congrès qui devait initialement être inauguré par Sa Sainteté le Dalaï Lama  sera désormais présidé par Kalon Tripa Samdhong Rinpoche. L’absence de Sa Sainteté le Dalaï Lama est profondément regrettée par les Tibétains en Europe.
- "Néanmoins, compte tenu de cette période critique dans la lutte non-violente pour la liberté à laquelle le peuple tibétain est confronté actuellement, le Comité directeur du 1er Congrès tibétain en Europe a décidé de le maintenir comme prévu", a déclaré Chugdak Koren, du Comité directeur du 1er Congrès tibétain en Europe.
- "Nous sommes très heureux que Kalon Tripa Samdhong Rinpoche (le Premier ministre du gouvernement tibétain en exil) ait gracieusement accepté notre invitation pour être le conférencier principal pour ce Congrès, comme initialement prévu", dit M. Karma Pangring, le Président de la communauté tibétaine en Suisse et au Liechtenstein, et également Président du Comité directeur pour le Congrès.
Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank