Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« La paix ne peut prendre racine tant que les droits de la personne sont bafoués. Comment la paix peut-elle régner alors que le simple fait de dire la vérité constitue un crime? »

La police fait enlever un drapeau tibétain dans une vitrine de Davos

2 février 2009

La Tribune de Genève 29 Janvier 2009

http://www.tdg.ch/actu/suisse/police-fait-enlever-drapeau-tibetain-vitrine-davos-2009-01-29

La police s'est présentée mercredi avant l'ouverture du magasin. Elle a exigé que tous les livres du Dalaï Lama, les ouvrages tibétains et le drapeau du Tibet soient retirés de la vitrine, a indiqué la commerçante Margrit Merz à la radio et à la télévision alémaniques.
La police a prévenu la commerçante que le matériel serait saisi si elle n'exécutait pas les ordres. Après discussion, elle a obtenu de pouvoir laisser les livres en vitrine, mais le drapeau doit rester caché.

Il n'y a aucune base juridique pour une telle intervention de la police, estime Catherine Weber, directrice des Juristes démocrates de Suisse (JDS). L'action policière a été «totalement excessive», a- t-elle encore indiqué.

André Krake, porte-parole du gouvernement des Grisons pour le WEF, a rappelé que l'exécutif de Davos a autorisé une manifestation de Tibétains mercredi. Le rassemblement s'est déroulé dans le calme, près de la gare, loin du centre des congrès où le premier ministre chinois Wen Jianao prenait la parole.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank