Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Le Canada peut, dans une atmosphère cordiale et constructive, demander au gouvernement chinois de résoudre la situation du Tibet. »

Plusieurs manifestations pro tibétaines à Londres pendant la visite de Wen Jiabao

2 février 2009

Le Nouvel Observateur 01.02.2009 http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/asiepacifique/20090201.FAP1871/plusieurs_manifestants_interpelles_a_londres_pendant_la.html

VIDEO/ B.B.C News à ce sujet visible en cliquant sur :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7863613.stm

VIDEO/ Skynews sur ce sujet en cliquant sur :

http://news.sky.com/skynews/Home/UK-News/China-PM-Wen-Jiabao-Violent-Protest-Outside-Chinese-Embassy-In-London-Over-Human-Rights-Record/Article/200902115214693?lpos=UK_News_Carousel_Region_0&lid=ARTICLE_15214693_China_PM_Wen_Jiabao%3A_Violent_Protest_Outside_Chinese_Embassy_In_London_Over_Human_Rights_Record_

 

Plusieurs manifestants pro-tibétains ont été interpellés dimanche à Londres par les forces de police britanniques à l'occasion de la venue du Premier ministre Wen Jiabao à l'ambassade de Chine.

Les protestataires ont été emmenés après avoir franchi des barrières de sécurité à l'arrivée de la voiture du chef du gouvernement chinois. La police a rapidement tenu le reste des quelque 200 manifestants à l'écart, de l'autre côté de la rue.

Wen Jiabao effectue une visite de trois jours en Grande-Bretagne destinée à développer les liens économiques entre les deux pays et à lutter contre la crise économique internationale. Il s'est entretenu samedi avec le Premier ministre britannique Gordon Brown et doit à nouveau le rencontrer lundi.

Des mouvements pro-tibétains ont annoncé qu'ils organiseraient des manifestations à l'occasion de son voyage. Dimanche, devant l'ambassade de Chine, ils faisaient face à un groupe de manifestants pro-chinois.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank